Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

06.07.2017 Tour de table – Briefing

8 membres présents pour cette édition très estivale du Tour de table-Briefing avec chaleur et terrasse au menu de la soirée ! Marc-Henri revient tout juste de l’Anneau du Rhin où il a disputé une endurance 2CV au volant d’une Citroën 2CV en catégorie « Hybride » (850cm3-BMW). Très bon résultat pour lui qui prenait le départ et qui était également au volant pour rallier l’arrivée à la 9e position scratch. Prochaine épreuve prévue au circuit de Mettet en Belgique ! Nico est allé faire un tour au slalom de Bière… histoire de se donner envie… ou pas. Mario s’en va pour Dijon ce mercredi 12 juillet avec Sport Promotion, circuit qu’il avait apprécié avec ACD Motorsport, puis suite de la saison avec notre sortie à Lurcy-Lévis puis Bresse. Plus de détails au prochain Tour de table ! Did était en double roulage, double monte, double circuit… vous l’aurez compris il a beaucoup roulé en 2 jours ! Formule Ford et BMW Compact à Vaison Piste puis rebelote le lendemain à Bresse ! 2 belles journée mais éprouvantes physiquement et… financièrement, mais le plaisir était également décuplé ! D’autant que José était aussi de la partie, avec une belle progression dans son pilotage, fait plaisir ça ! Sinon nouvelle entité : Le DAMIER, location auto de course, la bonne adresse pour le débutant qui se tâte encore sur sa monture, traction et propulsion à choix avec préparation plus ou moins affûtée ! José revient sur ses premiers pas à Vaison Piste et le plaisir était là autant que l’amélioration de son pilotage malgré des débuts difficiles… pas facile de faire oublier les mauvais réflexes… Le virus l’ayant bien infecté, il est tout naturellement à la recherche d’une pistarde (Lotus, Corvette… ou pourquoi pas Porsche Cayman S). Et sa passion de l’automobile ne s’arrête pas là… Il régale aussi les anciens du Team avec la restauration d’une Bentley dont l’ancien propriétaire nous a malheureusement quitté il y a peu de temps. Claude-Alain doit malheureusement se séparer de sa Porsche… à contrecœur vous imaginez bien… Mais au gré d’une balade, il nous a découvert la « spécial historique » sur route fermée, mais non-chronométrée. Cela se passe à Ornans et pour la modique somme de 200€ environs, vous pourrez prendre part à cette manifestation au volant de votre voiture (30ans d’âge requis). Et l’occasion de nous donner des nouvelles de la Ford RS 2000 en cours de restauration, voilà un beau programme pour notre bientôt pré-retraité 😉 Pour ma part également de retour de l’Anneau du Rhin avec de bons résultats et de belles passes d’armes sur la piste, et avec la chance d’avoir pu rouler une fois sur le grand tracé ! Vitesse de folie garantie en bout de ligne droite !

Du côté du Team et des activités passées : l’Age d’Or à Dijon avec 2 participants. Une superbe journée à refaire en 2018 sans aucun doute ! Dans 1 semaine la Broche à Corcelles-près-Concise dans le cadre magnifique du vignoble de Gourmandaz, et pour ne rien rater de la beauté du site : une visite pédestre ave le propriétaire des lieux. Ensuite nous partirons à Lurcy-Lévis fin septembre avec la possibilité aux amateurs de glisse, de profiter de s’adonner au drift. Sinon le nouveau site du Team sera sans doute en ligne début septembre ! Une bonne remise au goût du jour après près de 20ans de service pour l’actuel, hâte de voir tout ça ! Et enfin la Filière avec de nombreuses courses déjà disputées par nos pilotes : Rallye, Slalom, Circuit et maintenant le temps des course de Côte qui approche ! Quelle belle représentation !

JP