Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Anneau du Rhin – Entraînement libre

Journée complète au niveau des inscriptions, une très bonne nouvelle pour débuter cette saison 2014 des entraînements libres. Pour couronner le tout, bien des pilotes supplémentaires se sont inscrits sur place après coup.
Pour le comité, nous étions sur place le soir d'avant, dans le loft mis à disposition par le circuit, une très bonne chose pour être frais et dispo le lendemain matin.
Réveil aux lueurs du soleil, le temps s'éclaircit et les températures prennent l'ascenseur, superpour les amateurs de piste que nous sommes. La journée va être belle.
Départ pour le briefing, obligatoire, avant de prendre la piste. Cette année, un instructeur est présent avec nous pour des raisons d'assurances et pour dispenser les cours de pilotage si besoin est, et surtout que le plaisir soit !
Matinée ensoleillée, piste sèche mais tout de même froide, un léger incident survient vite, mais heureusement sans gravité aucune. Pause de midi très courte à l'Anneau, mais juste assez pour déguster une fondue en compagnie du personnel du circuit, et cette année quelle surprise de jouer les perdus-de-vue avec l'invitation d’Isabelle, l'interlocutrice mystère de Didier. C'était drôle quand même.
Reprise à 13h avec une session "enfant", ou comment transmettre la fibre automobile à sa progéniture. Après-midi par contre sans encombre, mais un retour au pays pour le moins chaotique avec une pluie incessante jusqu'au QG du Team à Epalinges.
Une très bonne journée pour l'ensemble des pilotes, que celle du Laquais se passe de la même façon.
JP
Toutes les photos de Anneau du Rhin 2014