Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Bresse 16.11.2019

C’est équipés de doudounes que nous arrivons au circuit de Bresse, lieu de notre dernière journée entraînement libre sur circuit de la saison. Matinée extrêmement fraîche, la barre du zéro degré est tout juste franchie. L’avantage est que la mécanique en souffrira d’autant moins, surtout les freins qui sont très sollicités sur ce tracé. Passage obligatoire par la salle de « briefing », sagement dispensé par notre président Did. De nombreux membres ont fait le déplacement et quelques-uns doivent encore arriver pour le deuxième briefing qui aura lieu à 10h30.

9h00 tapante, les feux sont au vert, les pilotes à l’affût, les moteurs vrombissent, la journée a officiellement commencé. La piste est froide et encore un peu humide par endroit mais les pilotes sont prudents et prennent bien le temps de mettre en température pneus et mécanique. Aucun incident ou sortie de piste à dénombrer pour cette matinée.

L’heure de la pause de midi a sonné… surtout l’heure de la traditionnelle fondue pour les membres et leurs accompagnants. Pas moins de 24 personnes présentes ! Quel succès ! Une belle tablée dans une superbe ambiance autour de c’te table tchééé ! Nous avons d’ailleurs fait venir un invité très attendu : LE SOLEIL !

Reprise des hostilités à 14h tapante, les pneus crissent déjà, nous ressentons l’attaque des pilotes et évidemment les quelques erreurs en découlent, quelques sorties de piste, rien de bien grave, quelques coups de balai et des souvenirs surtout.

Voici le moins bon moment de la journée, le moment de ranger son matériel et de quitter l’arène 🙁 Mais pas de panique, nous y revenons en 2020 et vous donnons rendez-vous le 29 février prochain pour les plus impatients. Et pour les plus gourmands… un calendrier inédit pour la saison prochaine. « stay tuned » comme on dit, plus d’info dès mi-décembre !

JP