Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Bresse 17.11.2018

13e année déjà que nous donnons rendez-vous à une quarantaine de pilotes sur le circuit Bressan. La matinées’annonçait malheureusement humide avec des températures de saison et une légère bise juste ici pour vous glacer le bout du nez. Mais plutôt de bonne augure pour la mécanique qui sera moins mise à mal en raison du grip moins important. Cette journée de fin de saison n’a pourtant pas découragé nos pilotes qui ont répondu présent avec une majorité de fidèles à nos événements.Comme à chacune de nos journée circuit : briefing obligatoire à 8h15. Tout est bien minuté, de l’appel aux questions diverses, tout est passé en revu et dans le temps imparti, donc pas de retard tout le monde peut prendre la piste dès 9h00 !

Matinée plutôt calme malgré la piste très froide. Une coulée d’huile a occasionné un drapeau rouge de quelques minutes et quelques têtes-à-queues sans conséquence ont été relevés.

Pause de midi décalée de trente minutes par rapport à l’an passé ce qui nous permet de mieux répartir les demies-journées. Place à la fondue, une bien belle tablée et une super ambiance comme d’habitude.

Reprise donc à 14h00 au lieu de 13h30, la piste a séché, le soleil commence même à pointer à l’horizon ce qui fait aussi du bien pour les accompagnants présents aujourd’hui et qui se les gelaient plutôt pas mal jusqu’ici… Après-midi sans aucun souci, tout le monde a très bien joué le jeu et cela s’est vu sur la piste !

Le moment le plus dur de la journée arrive donc, le moment de charger sa monture sur la remorque ou de lui monter ses roues d’hiver pour le retour par la route… Nous avons échappé à la pluie, au brouillard et même aux gilets jaunes… Une journée une fois de plus parfaite ! Venez la vivre avec nous le 16 novembre 2019 !

JP