Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Briefing – tour de table

14 membres présents au 2ème briefing-tour de table de l'année, un bon nombre, nous sommes heureux de revoir le traditionnel tour de table se repeupler. Un reportage un peu plus fourni donc, et comme on est en début de saison, il y a des "programmes" de courses bien étoffés, je ne me gène donc pas de tout vous raconter.

Discussion sur le Laquais, surtout par rapport au manque d'inscriptions à cette activité, pourtant très intéressante. Le lieu, la date ou la période des vacances, on ne sait pas trop quoi en penser.

Ensuite, la 4ème sortie sur circuit, quel circuit visiter en sachant que Pouilly n'est pas prêt à rouvrir ces portes, légalement, pour le moment. Plusieurs propositions sont faite, le Bourbonnais d'abord, mais aucune date pour cette année, puis Geoparc, mais très cher à la location en exclusivité. Nous renonçons à organiser une 4e sortie cette année, ce sera pour 2010 au Bourbonnais en fin août !

Puis la tente partira avec Clac inscrit avec la 106 Gr.N aux Rallyes du Chablais et de Lorraine, puis avec Ludo pour le Rallye de Bourgogne. Du côté de la boutique, de nouveaux T-shirt de la Filière sont arrivés et ils ont l'air de plaire à tout le monde (comprenez... tout le monde... c'est Jean-Mi...), il reste aussi 2 polos collector "10ans du Team" en taille XXL (on se demande qui ne les a pas voulu... en taille XXL...). Pour la Filière, 6 pilotes inscrits, avec pour certains déjà des courses dans les pneus... heuuuu jambes.... pardon. De très bons résultats pour notre Co qui termine ses 2 premières courses de sa saison dans le TOP 5 sur une vingtaine. Des pilotes qui participent à tous les types de courses, slalom (LOC, REG et NAT), course de côte et Rallye. Ca fait plaisir en tout cas.

Du côté du tour de table, y a du monde et des choses à raconter. Olivier P. ira voir rouler son ancienne voiture de course sur un rallye en France. Ludo a un programme rallye et va se tester en côte éventuellement avec sa Saxo Gr.N. Anny termine sa cuisine et espère rouler avec sa nouvelle Formule pour les côtes, en attendant, comme d'habitude, elle a 12'000 choses à faire, mais aimerait rouler à Romont, Bière et Chamblon avec le GDS... sacrée Anny. Christophe K. se fera plaisir sur circuit avec sa Clio RS CUP et éventuellement le slalom de Bière avec sa BMW de série. Claude-Alain n'officiera pas en tant que speaker en ce début de saison, il a prévu plusieurs rallyes, dont un en France et peut-être une course de côte. Cédric Bourgeois prépare une virée rallye-régularité-historique (mais oui, vous savez... avec des vieilles voiture qui tombent en panne... 😉 ) au Tour du Mont-Blanc si tout va bien. Pour Co ... tout roule, le Championnat Suisse des Slaloms en ligne de mire, elle débute la saison sur les chapeaux de roues. Jean-Mi loue une M3 pour se faire plaisir, il sera au départ de Saanen, Bière et La Roche-La Berra. Fabrice va participer au Championnat Fribourgeois catégorie licencié NAT et tenter de battre un record qui lui tient à coeur. Du côté de Did, le proto roule tant bien que mal, mais va réparer la casse du Laquais et ira rouler en semaine quand il sera un peu disponible pour faire des tests, mais il ne perd pas espoir de refaire une course avec en 2010. Nico S. pas trop motivé cette année, il garde son Speedster pour quelques virées. Et pour finir, j'ai participé à 2 sorties au Laquais avec ma nouvelle ClioRS de série mais vidée. C’est ma future voiture de course que j'engagerais en Gr.E1-2000cm3, mais ya du boulot (arceau, extincteur, équipement pilote...) donc pas pour cette année. Sinon rien de concret pour le moment si ce n'est que le Championnat Fribourgeois que j'aimerais gagner à nouveau, avec cette année encore, ma fidèle Peugeot 106GTi en LOC2-1600cm3.                                                                                        JP