Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Briefing – Tour de table

17 membres au premier Briefing-tour de table de la saison ! Wahouuuu quel beau monde ! Bon, du coup, le repas a vite tiré en longueur.... jusqu'à 21h15 quand même...
Au menu de la soirée : Bresse quasi complet, le souper de fin d'année qui a ameuté une 12ène de membres et plus récemment l'Assemblée Générale ainsi que l'Anneau du Rhin, présentation des t-shirts de la Filière et nouveau concept pour les autocollants des partenaires.
Toutes nos excuses aux personnes présentes à l'Assemblée Générâââle de Montpreveyres en janvier dernier, une grosse erreur de calcul dans les quantités a fait qu'il manquait beaucoup de fromage et de dessert. On fera mieux l'an prochain, soyez en sûr !
Anneau du Rhin : très belle journée niveau météo et participants, bonne ambiance dans le paddock et sur la piste, à signaler un incident sans gravité en fin de matinée. Le Team présentait son nouveau partenariat avec Charly Croset pour la saison 2014, assurance RC et intructeur de pilotage sont ses grands atouts, il nous en fait donc profiter.
Le Laquais, c'est le 12 avril prochain, nous vous attendons de pieds fermes pour une journée de roulage libre sur ce magnifique tracé de 3km, ambiance printanière garantie.
A VOS AGENDAS !! La journée d'entraînement libre à Bresse est déplacée au samedi 22 novembre, l'occasion de rouler jusqu'à la tombé de la nuit !
Concernant les autocollants de partenaires, une idée de la part des loueurs de voitures avait été émise pour simplifier le collage et diminuer les coûts qu'engendre une location de voiture de course, à chaque fois beaucoup d'autocollants à poser et d'un côté... gaspillés! Le responsable boutique y travaille d'arrache pied.
Du côté de la Filière : 5 pilotes et une co-pilote inscrits pour cette saison, ce nombre peut encore évoluer.
Place au tour de table, Anny revient tout juste de l'Anneau avec sa Megane RS, du plaisir sur circuit mais pas de course au programme cette année. Pour Fabrice, notre nouveau partenaire, il est trop tôt pour envisager quelque chose de concret pour le moment. Claude-Alain participera à 3 manches du Championnat Suisse des Rallyes avec peut-être le Rallye de Bourgogne au volant d'une Ford Fiesta. Jessica devient sa co-pilote attitrée, et cette année le Cornuz Rallye Team s'associe à l'association Porte Bonheur, un très beau geste. Une journée de soutien aura lieu le 26 avril prochain, ouvert à toutes et tous, infos en page d'accueil du Team. Bryan viendra au Laquais avec sa Twingo, plaisir avant tout. Et pour garder ce plaisir il prend la décision de ne pas rouler en Rallye cette saison, pour se libérer de la pression... et ce faire ainsi plus plaisir sans contrainte. On a le mérite de l'avoir et de le voir dans le magazine Echappement lors d'un cours de pilotage. Du côté de Co, sa BMW est prête pour une journée d'essai à l'Anneau du Rhin et le slalom de Bière ! Jean-Mi : R.A.S. alors soit ya vraiment rien, soit ya un gros projet depuis le temps qu'il n'y a rien à signaler... 😉 Olivier participera au Laquais au volant de sa Civic TypeR et certainement quelques fois à Spa-Francorchamps durant la saison. Damien va entamer sa saison en Formule Ford avec la première manche début mai au circuit du Nurburgring ! Ricardo peut-être quelques courses, à voir, de la côte, du slalom certainement comme en 2014. Le président va mettre de côté les courses pour favoriser le roulage sur circuit, lieu de prédilection de son proto à moteur PSA !
Et bien voilà, vous vous dites certainement que nous avons terminé sur le pas de la porte... et bien non, avec tout ce petit monde bien discipliné, nous avons même pu prendre le temps de distribuer les tshirts de la Filière bien au chaud 😉
Prochain Briefing-tour de table le 1er mai !
JP