Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Briefing – Tour de table

6 membres présents à ce briefing - tour de table de septembre. Calme après l'effervescence des 20ans qui se sont déroulés avec succès au CFR de Savigny. Réorganisation du tour de table donc, qui est déplacé avant le briefing.
Mario va prendre part au rallye touristico-culinaire avec Pirelli puis direction le Castellet toujours avec Pirelli mais en novembre. Au programme un autre rallye, le Rallye Jo Siffert mais au volant de l'Alfa. Un beau programme au milieu duquel il faudra caser Dijon-Prenois.
Nico de son côté ira faire une tour au Rallye du Mont-Blanc, rallye auquel Ludo et Christine y participent. Plus de 200 voitures au départ tout de même, du lourd !
Did est allé à Bresse le 8 juillet, au profit d'une association caritative, non pas comme pilote mais comme "assistance". Puis de nouveau Bresse le 1er septembre avec Damien de nouveau, mais comme pilote cette fois, un bon moment à comparer les chronos avec une piste sèche le matin mais humide l'après-midi. Journée sympa entre Proto, 323 et Clio rythmée au fil des averses et des accalmies.
PA a participé au premier Cours d'Initiation au Pilotage dispensé par le CFR Savigny en collaboration avec le Team Trajectoire. Après 2 journées de cours il prend le départ au slalom de Bière. 20 ans après avoir mis en standby sa carrière de pilote, le voilà au volant de sa vaillante Renault 5. Une course pleine d'émotion !
De mon côté, retour sur la course à Dijon, course difficile du fait de la chaleur étouffante qui régnait sur le circuit de Prenois. Matinée d'essai humide mais en slick, la piste finissait de sécher avant midi, avant que le soleil vienne brûler l'asphalte de la piste. La séance de qualification fût rude pour la mécanique et les pneus, après quelques tours, les pneus montraient des signes de faiblesse. Journée marathon car après la qualif, seuls 40 minutes nous séparent de chaque manche. Départ de la course1, il fait encore plus chaud et l'alarme température moteur me signale une surchauffe, obligé de lever un peu le pied. Course longue (40min) plus fraîche, mais beaucoup de crevaisons chez les concurrents, déclenchant la sortie du safety-car, cela nous permet de respirer un peu pendant quelques tours et de rendre la course moins fatigante. Course2 le lendemain après-midi, les températures ont légèrement baissé suite à la pluie du matin et belle baston sur la piste avec une Clio3 et un RCZ CUP, 20 minutes de sprint à 3, roues dans roues. De bons résultats et beaucoup de plaisir au volant tout au long du weekend ! Prochaine course : Albi le 19-20 septembre !
Passons au briefing avec comme activité passée: les fameux 20ans du Team Trajectoire ! Une franche réussite, beaucoup de travail a été réalisé pour cette journée extraordinaire et Did ne manque pas de remercier tous les participants de cette journée ! Gros weekend pour le comité, d'ailleurs la fatigue était plus que palpable le dimanche soir, mais la fête fût belle et les membres et anciens membres très satisfaits de l'organisation. Et à la bouche de beaucoup : « à quand la prochaine édition ? ». Des journées "partenaires-circuit" sont proposées aux membres pour septembre : Lédenon et Bresse, il y a le choix avec pour le 29 septembre aura lieu la journée test en Porsche GT3 et Formule Ford. Prochains rendez-vous du Team en novembre : tour de table-Briefing le 5 et notre traditionnelle journée libre à Bresse le 21 !
A vous les studios !
Jéjé