Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Broche – Pétanque

20 personnes étaient de la partie pour cette broche un peu spéciale, puisque elle ne se déroulait pas à la cabane du foot de Chapelle-sur-Oron, mais sur les coteaux du Domaine de Gourmandaz à Corcelles-près-Concise, aux abords du lac de Neuch’. Cette année point de tennis de table, faute au président qui l’a ensevelit… sous son toit. Un peu de gravier, quelques boules… départ pour une pétanque, comme chaque année aux activités sportives, ou plutôt dirons-nous avant-broche, tout le monde gagne, personne ne perd et avec, il faut le dire, quelques coups de maître pour notre petit monde d’amateur. De belles passe d’arme entres toutes les équipes, bravo pour le spectacle en tout cas et pour la franche poilade.
On a dit coteaux, lac de Neuchâtel, il y faisait très beau, on dira bien évidemment une vue magnifique sur le lac et les Alpes avec le Moléson tout au fond. Rien que la vue valait le déplacement, alors je ne vous parle même pas de l’odeur alléchante du jambon au miel que nos chef-cuistot Jean-Mi nous a préparé. La « bête » aura fait transpirer l’homme, mais elle ne savait pas à qui elle s’adressait. A l’heure de prendre place, les joyeux convives n’attendaient qu’une chose, se délecter de se succulent met. Personne n’a été déçu, en quelques mots, tendres, sucré et salé à la fois, il a mis nos papilles à rude épreuve le Jean-Mi, le niveau est bel et bien monté d’un cran cette année, on l’attend de pieds ferme pour 2009.
S’ensuit le dessert typiquement fribourgeois, crème double et meringues à volontés, et les discussions habituelles, de l’année, de la saison ou des courses de chacun et de nos projets. Enfin, pour terminer, et là fallait y être, un numéro de cracheur de feu par notre pilote Anny Frosio. Magnifique et très spectaculaire… je ne trouve aucun autre mot pour décrire son numéro, qui était une surprise, une sacrée surprise. Merci Anny.
Bon et bien, on ne peut que se donner rendez-vous en 2009, ça va être très dur de faire mieux, on va au moins essayer de faire aussi bien. Nos partenaires étaient également présents, Didier Bourgeois du Domaine de Gourmandaz, Christian Reverchon de Reverchon Cuisines et Cédric Koller de CKC Glass Center, merci à eux de leur présence et de leur soutien.
JP
Toutes les photos de 2008