Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Broche / Tournoi de tennis de table

« Qui veut de la salade verte ? » 

 

Chapelle (Glâne), Chapelle (Broye), Chapelle sur Moudon….

Où donc ai-je mis ce foutu journal du Team qui annonce la broche pour ce samedi ? Je sais que c’est à Chapelle, mais lequel ? Dieu sait où se trouve le bon Chapelle, dans quel endroit reculé du monde ?

La leçon de géographie bien mémorisée dans ma petite tête, et sans trop de problème, j’arrive donc à Chapelle (Glâne) après un rapide tour sur la carte et dans le journal enfin retrouvé derrière une pile de vieux pneus qui vont enfin servir dans quatre ans (oui Did et moi on les conserve longtemps avant de les utiliser histoire de les durcir pour qu’ils durent ensuite longtemps aussi !)

Et j’arrive dans le plus bel endroit du monde, avec ses champs or et verts dans la lumière chaude de cette fin après-midi  d’été, les Alpes fribourgeoises en arrière fond, (ou les Préalpes je ne sais plus…) et une bande de joyeux drilles qui finissent juste de se faire mettre la râclée du siècle par  Co au ping-pong.  Ma pilote préférée a encore une fois sévi de son coup droit imparable…et de tout le reste !

Tout ce petit monde finit par quand même manger les deux excellents rôtis préparés, que dis-je, fignolés par Jean-Mich à la broche et entre en scène alors le président, qui veut absolument finir la salade verte AVANT d’entamer la salade de pâtes qui accompagne la viande…tout le monde plie… mais ne rompt point, comme dans la fable.

La salade verte. Nouveau roman, qui sortira bientôt de presse, par l’écrivain historien Didier Golay, aux éditions  « Trajectoire », sous la conduite et la supervision experte de Jean-Michel Agassis. Ce bouquin racontera une soirée épique d’un petit Team formé de gens incroyables qui avaient juré d’être sympas, et qui y sont arrivés….

Quoi, vous avez loupé ça ? alors rendez-vous au Goncourt ! A moins que ce ne soit dans les pages du Gault et Millau.

Merci les gars et les filles du Team, vous êtes exceptionnels et exceptionnelles !

Claude-Alain