Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS GT2iSuisse

Cours théorique avant Pouilly-en-Auxois

On avait chopé un bouchon à la noix, il pleuvait à fond, et en plus on ne savait pas exactement où il fallait aller. On avait posé la Lotus d'Alain sur un parking près de la Blécherette, et évidemment on était à la bourre. En plus, Didier ne répondait pas au téléphone, Nico ne savait pas où avait lieu le cours.

Enfin, ça aurait pu être pire : Didier aurait pu être en retard, genre de trois quarts d'heure, hein ?.

Bref, enfin, après ces quelques aléas, nous voici installés dans la salle d'auto-école; que de souvenirs. Sauf que, si j'avais eu ce genre de thème à l'auto école, je crois que j'aurais été vachement plus attentif.

En face, Eric Blazquez, un moniteur d'auto-école comme j'aurais aimé en avoir un. Du genre ancien pilote. Sympa, en plus.


Au menu de ce « pilote » - car c'est la première fois que le Team Trajectoire, sous l'impulsion de Did, organise un cours de pilotage : Trajectoires - Les bases de pilotage - La glisse

Entre le cours de « Blasky » et les interventions de Did, les premiers élèves se sont montrés plutôt assidus. Et puis, ce qui est extrêmement intéressant, évidemment, c'est le côté personnalisé de la chose : avec les attentes de chacun, le niveau d'expérience et le type de voiture. Curieusement, tout le monde était intéressé à améliorer son efficacité de pilotage et à maîtriser la glisse.


Enfin, Did, on t'en veut pas, t'avais apporté le coca ! Très chouette initiative, en tout cas, et assez idéale, puisque la partie théorique était suivie d'une partie pratique. Voir l'épisode suivant !

Franck