Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Cours théorique avant Pouilly-en-Auxois

On avait chopé un bouchon à la noix, il pleuvait à fond, et en plus on ne savait pas exactement où il fallait aller. On avait posé la Lotus d'Alain sur un parking près de la Blécherette, et évidemment on était à la bourre. En plus, Didier ne répondait pas au téléphone, Nico ne savait pas où avait lieu le cours.

Enfin, ça aurait pu être pire : Didier aurait pu être en retard, genre de trois quarts d'heure, hein ?.

Bref, enfin, après ces quelques aléas, nous voici installés dans la salle d'auto-école; que de souvenirs. Sauf que, si j'avais eu ce genre de thème à l'auto école, je crois que j'aurais été vachement plus attentif.

En face, Eric Blazquez, un moniteur d'auto-école comme j'aurais aimé en avoir un. Du genre ancien pilote. Sympa, en plus.


Au menu de ce « pilote » - car c'est la première fois que le Team Trajectoire, sous l'impulsion de Did, organise un cours de pilotage : Trajectoires - Les bases de pilotage - La glisse

Entre le cours de « Blasky » et les interventions de Did, les premiers élèves se sont montrés plutôt assidus. Et puis, ce qui est extrêmement intéressant, évidemment, c'est le côté personnalisé de la chose : avec les attentes de chacun, le niveau d'expérience et le type de voiture. Curieusement, tout le monde était intéressé à améliorer son efficacité de pilotage et à maîtriser la glisse.


Enfin, Did, on t'en veut pas, t'avais apporté le coca ! Très chouette initiative, en tout cas, et assez idéale, puisque la partie théorique était suivie d'une partie pratique. Voir l'épisode suivant !

Franck