Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Dijon Prenois avec ACD Motorsport

Mercredi 25 mars 2015, je m’approche du magnifique circuit de Dijon-Prenois sous une petite pluie fine. Ça va glisser un peu, j’adore… Sauf qu’il commence à neiger ! Là c’est moins drôle, les Yokohama Neova AD08 R de ma 370Z ne vont pas trop aimer ça…
Le temps d’être accueilli par Charly et sa structure ACD-Motorsport, de faire le briefing et nous nous élançons sur une piste humide mais pas piégeuse. Charly a organisé des séries de 30 minutes, une pour ses formules et une pour les GT. Seuls Damien avec sa Formule Ford Zetec, Didier avec son Proto Funyo 4RS et moi sommes présents du Team Trajectoire. Dommage car nous n’étions que cinq voitures dans la série GT, autant dire que nous étions quasiment toujours seuls en piste. Nous avons profité un maximum de ce circuit vraiment extraordinaire qui a vécu ses heures de gloire dans les années 70-80 avec les Grand Prix de France et de Suisse de Formule 1 et la légendaire bataille pour la 2ème place entre René Arnoux sur Renault et Gilles Villeneuve sur Ferrari (oui, personne ne se souvient que c’est Jean-Pierre Jabouille sur sa Renault qui gagna le Grand Prix…).

Mario Rossello