Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Bas de Plan Anny l'Auberge Communale Spneus ACD Motosport ACS SPORTEC

Entraînement libre à l’Anneau du Rhin 25.02.2018

Première activité « externe » de notre 24ème saison : l’Anneau du Rhin. Les températures étaient glaciales à notre arrivée, renforcées par une bise carabinée et un ciel couvert. Tout ceci n’a pas suffi à décourager les 34 pilotes qui avaient répondu présents. Passage obligatoire par la case « briefing » ! Tous les points essentiels y sont énumérés : règles de sécurité, infos pratique, horaires et évidemment la philosophie de cette journée ! Tout le monde a compris ?? Nous l’espérons car Jérôme veille au grain aujourd’hui !

Feu-gaz au passage au vert du feu tricolore d’accès à la piste ! L’option chauffage était la bienvenue, car du bord de piste…. Et pourquoi pas l’option chauffage de l’asphalte ! La matinée s’est terminée avec le soleil perçant le stratus. Nous le laisserons en venir à bout tout seul, nous, nous avons rendez-vous avec la fondue moitchié-moitchié !

Bon ! D’entrée annonçons-la : c’était sans nul doute la plus grande fondue que nous n’ayons jamais organisée sur circuit : 23 participants ! De belles tabléïïïï donc ! Mais à peine le temps de déguster cette excellente fondue que l’accès à la piste était déjà ouvert ! Pas de temps à perdre donc ! Et c’était sans compter la maladresse de notre ami Fabrice… il a fallu appeler les poules à la rescousse… des miettes de pain partout entendons-nous.

Le soleil, bien présent à la reprise, finit par réchauffer la piste… et le cœur des spectateurs présents jusqu’en fin d’après-midi, et ce n’était pas de trop avec ce thermomètre frôlant les zéros degrés ! Fin de journée malheureusement moins joyeuse, d’abord parce qu’il fallait remettre nos bolides en « mode civilisé » ou les charger sur leur remorque de transport, mais aussi suite à un petit incident, heureusement que matériel. N’abusons pas des bonnes choses comme disait l’autre 😉

Retour au pays enfin, avec arrêt ravitaillement à Granges-Marnand pour partager une dernière morce en commun !

JP