Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Grand-Prix historique à Magny-Cours

Encore une activité à laquelle je participais et que je vous ai proposé, sans succès excepté le papa de Damien à nouveau. On sent le gaz ou bien ?
Partir un week-end, du Jeûne pour certains, est contraignant, mais je peux vous dire que le voyage, les soirées et les journées étaient agréablement remplis. Nous sommes partis le vendredi vers 8h30 pour profiter de rendre visite au nouveau circuit de Torcy en fin de matinée. Après 3 tours au volant de ma fidèle BM, nous avons mangé dans le restaurant habituel du circuit. Le buffet d’entrée, le plat principal et le buffet de dessert ont justifié une sieste en 3 épisodes de mon co-pilote. Arrivé au circuit F1 en milieu d’après-midi, nous avons pu suivre les essais de Damien en Formule Ford mais aussi d’autres catégories très variées.
Les 6 pilotes romands de Formule Ford ainsi que leurs accompagnants formaient une joyeuse équipe réunie dans 4 chalets d’un bucolique village de vacances. Les repas en commun étaient tous pris par la troupe entière. Souper au resto (pauvres autres clients), petit-déjeûners et pique-nique à midi au circuit, souper servi par l’organisateur allemand du challenge FF, verrée au « pub » local, bref l’ambiance était amicale et gaie.
Sinon, niveau spectacle, il y avait de tout, mais plutôt du « vieux » et plutôt de l’ « abordable » pas de débauche financière outrageante même si tout est coûteux. Formules Ford, Formules 3, Formules Renault, Lotus 7, Porsche 911, et autres M3, 325i, GTV6, Cortina, 944, 928, Mini, … et pour Damien que nous sommes venu voir, le week-end était parfait : 2 pôles, 2 victoires avec entre autre une remontée d’anthologie après un tête-à-queue pour passer de la 7e place à la 1e … bravo !
Did
Toutes les photos du Grand Prix Historique 2015