Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch Garage Sportec Jokers Design Spneus Karting Payerne GT2iSuisse ACS Vaud RenoBoites

Journée au Rallye International du Valais – 15.10.2022

Rendez-vous était donné à 9h00 tapante au QG du Rallye International du Valais à Saillon (Valais) pour cette journée immanquable sur les spéciales du RIV 2022. Notre guide de la journée n’était autre que notre président Did !

Spécialiste, analyste plutôt, des bons coins sur les spéciales de rallye, il nous a concoqueté un programme aux petits oignons que lui seul a le secret et dans un timing ultra précis. Bryan, Jessica et Christophe accompagné de son fils étaient également de la partie tout au long de cette journée. Pour débuter nous nous sommes rendus sur la spécial de Arnaud, à une petite demi-heure du QG du rallye. Nous sommes arrivés quelques instants avant le passage de notre membre et pilote : Claude-Alain Cornuz, qui participait à ce rallye au volant d’une Ford Sierra Cosworth 2 roues motrices. Un engin beaucoup plus puissant que sa vaillante Escort qu’il faut maîtriser avec doigté. Malheureusement pour lui, une tringlerie de commande de turbo a cassé sur une spéciale précédente, faisant perdre beaucoup de puissance au moteur de son bolide. Par chance il a pu réparer à l’assistance. De notre côté, nous nous somme ensuite déplacés faire le parc assistance avant de rejoindre la spéciale d’Anzère, le soleil a fait son apparition, qu’il faisait bon dans ce coin de champ, petit air d’été indien ! Cette fois-ci l’immense Claude-Alain Cornuz nous a gratifié d’un magnifique passage !

La Sierra avait repris toute sa fougue ! Mais qu’elle ne fût pas notre déception en apprenant la sortie de route quelques kilomètres plus tard… pour un malencontreux « coup de raquette ». L’auto n’étant plus roulable, nous avons décidé de rejoindre la dernière spéciale du rallye en dessus d’Hérémens et d’y rester jusqu’au passage de la dernière voiture avant de retourner à Saillon et préparer la fondue qui terminait cette magnifique journée, sous la tente du Team, rejoint par Damien, Kaltenrieder père et fils et son amie.

Belle ambiance et fondue moitié-moitié parfaite pour clore cette soirée magnifique !

JP