Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Karting – 25ans – Broche 01.08.2020

Fête nationale suisse un peu différente pour les membres et accompagnants du Team Trajectoire en ce samedi 1er août 2020. Rendez-vous était donné au karting de Vuiteboeuf à l’occasion de l’anniversaire des 25 ans d’existence du Team. Une douzaine de personnes avait répondu présent pour cette activité d’avant-broche. Un Grand Prix karting en 3 épreuves (essai-qualif-course) nous était proposé. La gent féminine était également représentée et n’a pas tardé à montrer de quoi elle était capable !

La fin de la séance d’essai  a mis déjà en avant les premiers favoris mais surtout ce côté à la fois fun et bon enfant de s’affronter sur une piste pendant une dizaine de minutes. Cette petite pause entre deux manches de roulage tombait également à point nommé : le physique prenait cher pour ceux qui se sont quelque peu laissé aller pendant la période de confinement. La séance qualificative a défini l’ordre de départ (lancé) de la course. En plus,  une petite averse est justement venue pimenter l’exercice jusqu’au dernier tour.

La mise en grille étant faite, les pilotes ont pris la piste, le drapeau suisse s’est abaissé et a donné le départ d’une course acharnée où il ne fallait commettre aucune erreur, sous peine de perdre plusieurs places. Nous avons eu droit à différentes stratégies : agressivité, propreté des trajectoires, freinages retardés et passage en courbe en légère dérive ! Au terme des 15 minutes d’une course haletante, le podium était enfin connu ; car il y a eu des passes d’arme jusqu’au dernier tour ! A la 3e place : Andreas, 2e place: Mario et le 1er, habitué des premières places : Damien.

Nous sommes partis ensuite en convoi, direction le Domaine de Gourmandaz, résidence de notre partenaire Domaine de Gourmandaz – Didier Bourgeois, pour terminer cette sympathique journée avec la broche. Une quinzaine de participants était inscrite à cette activité dans ce lieu toujours aussi bucolique sur les hauteurs du lac de Neuchâtel à Corcelles-près-Concise. Didier et Claude-Alain s’étaient affairés  à la préparation du repas de la soirée, repas que les quelques petites averses qui ont balayé la côte neuchâteloise ont rendu très très agréable, en regard des précédentes journées de juillet.

La soirée battait son plein quand vînt l’heure d’une petite surprise : la livraison des polos des 25 ans du Team, non sans une certaine incompréhension au niveau de l’interprétation des tailles, mais une magnifique réalisation de notre autre, et tout nouveau partenaire, Fredesign. Une réussite ! Il paraît même qu’un membre en a acheté 4 pièces !

Merci à toutes et tous pour cette journée, et longue vie au Team !

Jérôme P.