Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Laquais – entraînement circuit

Le Team Trajectoire a dû bénéficier de la protection d'une bonne fée ce jour-là.
Bon, d'accord, notre président bien-aimé a un peu ramé pour arriver à l'heure pour le premier briefing, mais il a bien rigolé avec la Famille Cornuz et leur bus.
Par contre, par contre... n'est-ce pas une bonne fée qui a chassé les nuages et nous a offert un ciel bleu et un soleil éclatant ? Alors que la nuit il pleuvait à verse ! La même bonne fée qui a arrangé un repas plutôt gourmet et servi en express dans la petite auberge ? Qui a fait en sorte que personne ne se fasse sortir du circuit, malgré les restrictions de bruit en vigueur au Laquais ?
Quand même, bonne fée, un message personnel : tu aurais pu attendre un peu plus pour sécher la piste, du coup moins de glisse et plus de bruit !
Il y avait encore un joli plateau : des voitures de furieux (Une Audi génétiquement modifiée, Porsche 944 turbo sur slicks, deux vielles BMW astucieusement modifiées), des voitures de série typées sport (Audis S3, Alfa 147 GTA, SEAT, Mazda MX-5, Impreza STI , ...) - sans oublier la surprenante Nissan Micra et le très jaune Opel Speedster, toutes deux des tueuses dans leur catégorie.
Le circuit est toujours aussi superbe, avec de quoi s'entraîner aux virages en épingles, mais aussi aux grandes courbes rapides : virage un poil en dévers, hop, freinage léger, pif-paf, à fond jusqu'au freinage serré, et youpi on remet ça. Tiens, rien que d'en parler, moi, j'ai envie de recommencer. C'est quand la prochaine sortie déjà ?

Franck Milet