Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Laquais – entraînement circuit

Pour cette deuxième sortie sur circuit organisée par le team, nous nous rendons à champier en france à mi-chemin entre lyon et grenoble. Trois bonnes heures nous sont nécessaire pour nous rendre sur le technique circuit du laquais, d’environs 2,4km de longueur. 

Arrivés sur place, nous découvrons un ciel très nuageux et menaçant. Le temps de monter les slicks, de décharger les autos et did nous appelle pour le briefing. Les recommandations de sécurité et attitudes à avoir sur la piste étant donné, Eric (responsable du circuit) nous informe sur les problèmes de bruits qui règnent dans la vallée (vive les écolos!!!). Alors attention aux glissades et autres survirages.

 

Pour ma part j’ai assisté au briefing/coaching de pilotage mis sur pied pas le team et blasky, et ainsi profité de mettre au point certains détails trajectoires et améliorer l’analyse de la piste.  Tout le monde regagne son auto et se prépare pour une journée d’essai et de plaisir de conduire.

A noter la présence de quelques béhèmes!!! Et oui des béhèmes au laquais ! Did leur ayant conseillé de faire une danse de la pluie, ils s’exécutèrent immédiatement et cela a fonctionné ! Une evo 6 et une evo 9, 2 lotus, quelques porsche, clio, 106, civic, etc.   

 

Vers 11h, une pluie battante est venue nous arroser la piste, nous obligeant à rentrer aux stands pour changer les roues et pour le plus grand bonheur des béhèmistes, qui, eux, ne s’arrêtent pas de tourner !!! 

Midi arrive, et nous allons manger à l’auberge de la Source, en face du circuit, où nous dégustons un menu limite gastro mais qui rempli bien l’estomac. Jean-mich regrettera de ne pas être venu !!! 

14h pile, nous reprenons l’entraînement toujours sous la pluie (ils ont vachement bien dû la faire leur danse de la pluie !!!).  Pas de grosse casse mécanique. Etant donné que la piste était glissante, la mécanique n’a pas trop souffert, sauf peut-être « la guêpe » qui n’aime pas l’eau, et faisais quelques à-coups. Deux coup de scotch sur la grille d’admission, et le problème fut résolu.  l’après-midi fut essentiellement consacré aux glissades en tous genres, tractions, propulsions et 4x4 confondus!!! 

  

 

Mario a été le premier à tester la "Guèpe" au Laquais ! Que du plaisir !!

Nous rentrons avec le sourire et nous faisons escale au vieux moulin de nyon pour y manger une bonne pizza, après une attente de 2 heures sur did et cédric qui on eu de petits problèmes de freins et d’échappement. Sacrée passat !!! 

En espérant que le circuit sera toujours ouvert l’année prochaine et être de la partie, salutations à tous.    

Jérôme Plancherel