Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Le Castellet Paul Ricard 12.09.2020

Nos amis de la Meute nous ont permis de participer à prix réduit à leur sortie annuelle marquant leur 70e anniversaire au mythique circuit du Castellet.

Un événement que 4 pilotes du Team ont retenu, Fabrice et Gilbert sur la Mini Cooper de ce dernier et Jérôme et Didier sur leur Clio respective. Un déplacement par les alpes provençales ont ravi les Renaultistes. La circulation limitée, le tracé varié, les paysages, la distance plus courte et les péages réduits, autant d’arguments pour éviter l’autoroute du Sud. C’est quand même un long trajet de près de 7 heures.

Arrivés en fin d’après-midi le jour d’avant, nous avons réglé les formalités tout en retrouvant nos genevois préférés. Après une sommaire installation dans le parking des paddocks, les 4 compères ont passé la soirée dans la meilleure pizzeria de la région. Ensuite dodo, en hotel pour les Ministes et à la gitane pour les dzos.

La nuit passée correctement pour tous, il était enfin temps de retrouver ses marques pour tous. La progression des chronos était encourageante pour tous. Sans compter les sensations, les gros freinages, les hautes vitesses en courbes et dans les 4 bouts droits, tous ça dans un sentiment de sécurité grâce aux dégagements et au fair-play, et tout ça sans aucun soucis mécanique... une journée mémorable avec une météo estivale. Les chronos étaient excellents pour nous 4 et l’ambiance extra.

Alors la soirée gastro avec La Meute était la cerise sur le gâteau. Nous avons partagé la table de notre amie Josiane, qu’on côtoyait depuis 1992 déjà.
Même si ça coûte bien cher une virée pareille, c’est un monument d’émotions et d’images qui remplissent nos coeurs et nos têtes.

Aucun regrets et plutôt fier d’avoir vécu ces grands moments de pilotage et d’amitié en Provence avec ceux qui ont fait le déplacement.

À bientôt sur une autre piste et autour d’une autre table ... et vive le sport auto.

Did