Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Les Diablerets – Assemblée Générale

Procès-verbal de l’assemblée générale du 18 janvier 2003

0. nomination d’un scrutateur-police
René Winz accepte ce rôle ; 18 membres sont présents à l’assemblée générale ; l’assemblée est ouverte à 19h20

1. approbation de l’ordre du jour
objection : aucune

2. rapport du président sur l’exercice 2002 du team
Membres :
En 2002, 79 dont 6 ont été exclus.
St-Rhémy :
24 inscrits ; résultat financier excellent, niveau de pilotage et de maîtrise exemplaire et surtout une activité hélas disparue … sauf si quelqu’un est au courant d’un autre site …
Anneau du Rhin :
23 inscrits ; perte financière importante due au manque de promotion et au coût de location très élevé, piste merveilleuse, accueil amélioré. Pour 2003, on en reparle à la fin de l’Assemblée.
Alès :
7 inscrits ; perte financière limitée grâce à la faible location, accueil oublié pour la 2e fois et escroquerie sur le repas de midi, piste comme une route de montagne, sortie interdite, passage obligé pour tout rallyeman et sa voiture, distance limite la participation, logement collectif fantastique, ambiance « vacances ». Détails pour 2003 en fin d’Assemblée.
Laquais :
32 au printemps et 33 en automne ; bénéfice record pour le cumul des 2 fois, piste de référence, conditions de plus en plus strictes et discutables au niveau du comportement de pilotage, mais vu les résultats financiers, nous sommes contraints d’admettre une partie de ces conditions. Finalement, nous restons les seuls à tourner sans série à la satisfaction du gérant du circuit, qui reconnaît le bon équilibre plaisir-discipline de nos pilotes !
Pouilly-en-Auxois :
17 inscrits ; résultat financier excellent, participation idéale, pas si court que ça, tracé sympa, sécurité de la piste 100%, voiture démolie en raison du comportement limite d’un pilote ce qui nous a permis de confirmer qu’un minimum de discipline est indispensable
Assemblée Générale :
les Diablerets et le concept a peut-être fait son temps ; en 2002 par rapport à aujourd’hui, 22 contre 10 à la luge, 33 contre 26 au repas, 23 contre 8 à l’hôtel, 22 contre 18 membres à la remise des prix ; faut-il se retrouver à l’occasion d’une activité commune et laquelle ? est-il préférable d’écourter la soirée et économiser une chambre d’hôtel ou d’avoir de temps de fêter ensemble le passage d’une saison à l’autre ? faut-il envisager à Torgon, le soir après l’Anneau du Rhin ou à la Pizzeria du LS ? toute proposition constructive est bienvenue ! mais après l’assemblée, merci.
Exposition
l’organisation de l’expo au Majestic a donné satisfaction, mais la période et la promotion n’était pas idéales ; Majestic jouant la médiocrité pour 2003 et faute de partenaire recherché ou trouvé (!), aucune expo n’est prévue pour l’instant.
Don du sang :
ne coûte rien au team, rapporte de la beaucoup de sympathie de la part du Centre de transfusion, malgré une participation actuellement encore très limitée et l’absence répétée de l’instigateur, je continue à vous y encourager.
Souper des braves :
après le don du sang, ouvert à toutes et à tous en mal de retrouvailles !
Briefing-tour de table :
reste ouvert à tous, même non-membres ; la participation a été de 14 en avril, 18 en juin, 11 en septembre et 10 en novembre ; semble donner satisfaction aux participants, les absents et surtout les râleurs muets ayant toujours tort.
Partenaires
3'500 pour 2001 ; 4’700 pour 2002 ; seulement 2'500 prévus actuellement pour 2003, Nico et Did sont à la recherche de nouveaux partenaires. Nous suggérons à tous les pilotes et autres membres de proposer le partenariat du Team à leurs connaissances qui seraient plus intéressés par un « collectif » qu’un « individuel » : si votre sponsor potentiel refuse de vous soutenir, vous perdez rien de proposer le Team. Des dossiers sont disponibles sur demande.
e-info
pour toutes celles et tous ceux qui désirent avoir la primeur de l’information sans devoir aller la chercher, ils peuvent recevoir automatiquement un e-mail d’informations que je prépare presque chaque début de mois ; pour y parvenir, abonnez-vous aux e-infos sur le site ou en me communiquant votre adresse e-mail.
Info
repris en milieu de saison par Tomasz, à part des petits détails, l’édition de notre journal n’a pas changé et restera tel quel pour 2003 : les éditions sont prévues pour fin février, fin mai, fin août et fin novembre illustrés de plus de photos, merci les pilotes et photographes ! Merci à Nico pour sa collaboration précédente et à Tomasz pour sa quasi totale prise en charge !
Internet
parfaitement abouti, avec plus de 3’000 visites/mois en moyenne, maitrisé par le concepteur Gilles et le responsable Tomasz, facile à utiliser pour les mise-à-jour que ça soit par René ou Did, c’est notre outil d’information principal. Merci au professionnalisme de Gilles, à Tomasz pour son sens des responsabilité et à René pour ses mise-à-jour systématiques de la filière !
Stand
toujours le même matériel de stand (tente, tables, chaises, panneau d’affichage, grill, etc), bien utilisé et bientôt prêt pour la nouvelle saison, n’hésitez pas à participer à nos bouffes. Un grand merci à Jean-Mich’ sans qui rien ne se ferait (stockage, transport, mise-en-place et démontage) et merci aux autres petites mains qui l’aide dans sa mission !
Boutique
tenu par Jean-Mich’, les articles sont à lui commander et payer ; le site internet permet depuis peu la commande « online » ; les polos, t’shirts, polaires, vestes, autocollants et badges à coudre sont tous disponibles ce soir après l’Assemblée.
Comité
les responsabilités sont bien réparties et correctement assumées, une maturité encore jamais atteinte ; merci à mes collègues pour la qualité de leur travail et je vous encourage tous à nous aider spontanément en commençant d’abord par les acclamer

3. rapport du responsable sur la saison 2002 de la filière
en 2002, 13 membres inscrits
le staff "pilote" vieillit, pas de relève annoncée, pas de remarque sur le concept de la filière qui est donc reconduit tel quel pour 2003.
merci à René pour sa droiture, son travail et sa passion !

4. présentation des comptes de l’exercice 2002
commentaires; à relever de multiples erreurs dans la récapitulation imprimée précipitemment après le contrôle des comptes; le caissier est confus, mais les chiffres mentionnés dans les bilan et compte de résultat sont conformes avec le grand-livre vérifié.

5. rapport des vérificateurs des comptes de l’exercice 2002
la parole à Perry Fleury/Mario Rossello qui nous donne lecture de son rapport

6. approbation des comptes de l’exercice 2002
votation à main levée : accepté à l’unanimité

7. présentation et approbation des objectifs 2003
respecter le calendrier des activités du team ; être présent avec la tente et les grillades au maximum des courses auxquelles participent nos pilotes ; organiser une ou plusieurs expos ; développer l’utilisation du site internet, éditer un journal en février et un en juillet reprenant les rubriques du site ; développer notre partenariat publicitaire ; finalement aucun investissement n’est envisagé

8. élection du comité
démission de membre du comité :
aucune démission enregistrée
proposition par le président de nouveaux membres du comité :
aucune proposition à formuler
proposition par l’assemblée de nouveau membre du comité :
aucune
élection du comité:
Didier Golay, président ; René Winz, responsable de la filière ; Thomas Nawotka , responsable du site internet et de l’édition info; Jean-Michel Agassis, responsable matériel, boutique et challenges ; Nicolas Schwander, adjoint
élection proposée votée à main levée : acceptée à l’unanimité

9. élection des vérificateurs de comptes
proposition par le président de nouveau vérificateur des comptes :
nos actuels vérificateurs, Mario Rossello et Perry Fleury
proposition par l’assemblée de nouveau vérificateur des comptes :
aucune
élection des vérificateurs des comptes :
Mario Rossello et Perry Fleury
élection proposée votée à main levée : acceptée à l’unanimité

10. divers
Partenaires :
à trouver encore dans le domaine des pneus, accessoires divers, natels, informatique, etc
Circuit glace, circuit terre, cours de pilotage en Suisse Romande :
toujours pas de solutions à ce jour
proto 9O7 :
premiers tours de piste le 15.2.03 (Anneau du Rhin), premières initiations le 18.4.03 (Laquais), première course 11.5.03 (Chamblon)
Anneau du Rhin :
reste de la place, réservation des chambres d’hôtel à me communiquer
Alès :
reste de la place, réservation des chambres d’hôtel à me communiquer

la parole n’étant pas demandée, l’assemblée est close à 20h20

did