Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Les Paccots – Assemblée Générale

Procès-verbal de l’assemblée générale du 15 janvier 2005

0. nomination d’un scrutateur-police

Cédric Koller accepte ce rôle ;
19 membres sont présents à l’assemblée générale ;
l’assemblée est ouverte à 19h25

1. approbation de l’ordre du jour

objection : aucune

2. rapport du président sur l’exercice 2004 du team

(2003 Membres : En 2004, 75 (82) dont 4 (12) ont été exclus ;
la date de naissance moyenne est fixée au … 4 mars 1971, donc l’âge moyen est de 33 ans 10 mois et 21 jours.

4e Anneau du Rhin : 39 voitures et 47 pilotes (34) pour un succès financier correspondant quasiment au bénéfice de l’année.

4e Alès : 4 (5) inscrits ; chaque année se présente moins de pilotes et une perte financière croissante ; il nous manque 3 pilotes pour couvrir les frais ; il est inimaginable d’augmenter la finance d’inscription et le prix de location n’est pas négociable; mais vu l’ambiance de ce week-end particulier et la satisfaction des participants, nous maintenons cet entraînement ;

en 2005, nous allons tenter une autre période avec selon l’intérêt une descente de l’Ardèche.

23e et 24e Laquais : 26 voitures et 34 pilotes (27) au printemps, 15 voitures et 22 pilotes (16) en automne ; après une courte négociation, nous avons obtenu une remise sur les locations de 2003 ainsi qu’une réduction sur celle de cette automne ;
ceci correspondant à peu près au bénéfice de l’année ;
nous pouvons remercier Eric pour sa compréhension et sa générosité spontanée.

4e Pouilly-en-Auxois : 17 voitures et 22 pilotes (21) inscrits ; le bénéfice est en régression, mais l’ambiance estivale en progression.

10e Assemblée Générale : 14 à la patinoire (12 à la luge), 22 au repas (26), 19 membres à la remise des prix (19), 6 en spéciale et personne à l’hôtel (8). Broche et souper de fin d’année Pour la broche, nous étions 20 et pour le souper de fin d’année, nous étions 10 en 2003 et 12 en 2004. Briefing-tour de table : 13-14 personnes en moyenne (12-13);
malgré un briefing-tour-de-table supplémentaire nous avons augmenté légèrement la participation.

Partenaires seulement CHF 800.- pour 2004 (2001 : 3'500 / 2002 : 4'700 / 2003 : 2'300) ;
les pilotes de la filière doivent s’en contenter. e-info 128 personnes (43) sont informés régulièrement des activités du team dans le but de remplacer les communiqués de presse qui ne se diffusent plus dans la Revue Automobile. Info édité en fin février, fin mai, fin août et fin novembre, notre journal est visiblement attendu et apprécié Internet méritant quelques rafraîchissements graphiques, notre site reste un de nos outils d’information Stand Pour permettre une meilleure information au public lors des courses, des panneaux en couleur et plastifiés seront présenté l’année prochaine.

Boutique très peu de mouvement en 2004, mais toujours disponible auprès de Jean-Mich’.

Comité L’établissement du challenge du team est un travail annuel de pointage qui est assumé par Jean-Mich’ ;

Le matériel du Team, tant la boutique que le stand, est également sous sa responsabilité ; le stockage, le déplacement, le contrôle et la maintenance représentent une tâche globale conséquente qui mérite toute notre reconnaissance pour notre « nounours » adoré.

C’est Tomasz qui gère les mise-à-jour du site internet et l’établissement des journaux ; il y consacre régulièrement des heures pour nous présenter des informations de qualités, et tout ça avec le sourire ; quelque peu atteint dans sa motivation, il serait judicieux qu’un relais puisse être assuré cette année ; avant de lui laisser la parole, je voudrais remercier le plus sympathique « polak ».

Responsable de faire parvenir les textes et photos des reportages à Tomasz, coursier occasionnel pour le matériel du Team et adjoint disponible, Nico est un pilier fédérateur depuis plus de 8 ans ; bravo à notre fidèle « barjac ».

Après une mise-en-route perturbée par un déménagement, Cédric a su prendre les rennes de la filière par ses mise-à-jour des résultats sur notre site, ses messages éditoriaux et l’établissement du challenge ; alors encourageons notre porte-drapeau sportif dont la bonne humeur se reconnaît à plus d’un mètre septante. Dans une ambiance simple et amicale, les responsabilités sont bien réparties et correctement assumées. En résumé, plus d’initiations depuis longtemps, sans parler des cours oubliés depuis 10 ans, plus d’expo, plus de ski et de luge, plus de rencontre avec des pilotes et préparateurs de renommée, moins de pilotes lors de nos entraînements (101 voitures et 129 pilotes contre 103 voitures en 2003), 1 pilote actif de moins, moins de relève générale mais la fidélité, l’état d’esprit face au plaisir de pilotage et cet esprit de groupe se ressent à chaque fois et nous invite à la prochaine rencontre et ça, c’est le ciment de notre team. Ne nous endormons pas la dessus et continuons à développer notre devise : « développer la pratique et l’accès au sport automobile par des initiations, des stages, des cours et des entraînements »

3. rapport du responsable sur la saison 2004 de la filière

12 pilotes (13) semblent-ils tous satisfaits de ce concept, vu l’absence de remarque à ce sujet ;

malgré un manque de discipline chronique dans la transmission des photos et parfois des résultats, les pilotes ont su développer toutefois une fraternité qui peut que nous réjouir ;

que cela soit en slalom, sous la tente, ou en rallye dans les parcs d’assistance, nous avons tous du plaisir de partager ces moments où l’amitié remplace la pression de la performance ;

bravo à toutes et à tous pour votre naturelle contribution à cet état d’esprit.

4. présentation des comptes de l’exercice 2004

sans commentaire pour le bilan, je passe au compte de résultat ; le fonctionnement du team est quasiment couvert par les cotisations, nous pouvons remercier toutefois Nico et Cédric qui nous ont permis de fournir l’année passée lors des remises des challenges du matériel pour près de CHF 500.-; les activités du team sont globalement bénéficiaires et correspondent plus ou moins au bénéfice général; la filière est entièrement autofinancée; les ventes correspondant au prix coûtant, la boutique ne réalise presque pas de bénéfice. Pour obtenir ces résultats, nous devons en permanence maintenir notre vigilance sur la promotion de nos activités et les coûts en règle générale.

5. rapport des vérificateurs des comptes de l’exercice 2004

la parole est donnée aux vérificateurs, Mario Rossello et Perry Fleury ; ce dernier nous donne lecture de leur rapport.

6. approbation des comptes de l’exercice 2004

 le comité du team vous propose de reporter le bénéfice à nouveau et d’accepter les comptes présentés en levant la main ;

aucune objection n’étant formulée les comptes sont donc acceptés à l’unanimité.

7. présentation et approbation des objectifs 2005

respecter le calendrier des activités du team et le fonctionnement général ; aucun investissement n’est envisagé ;

organiser le 10e anniversaire du team ;

coacher les pilotes lors des entraînements sur circuit, gratuitement pour les membres et contre CHF 20.- pour les non-membres.

 8. élection du comité démission de membre du comité :

aucune démission n’a été formulée proposition par le président de nouveaux membres du comité : aucune autre proposition n’est à formuler proposition par l’assemblée de nouveau membre du comité : aucune autre proposition n’est à formuler élection du nouveau comité: je vous propose d’élire en bloc: Didier Golay, président ; Cédric Bourgeois, responsable de la filière ; Thomas Nawotka , responsable du site internet et de l’édition info; Jean-Michel Agassis, responsable matériel, boutique et challenges ; Nicolas Schwander, adjoint en levant la main ; aucune objection n’étant formulée ce nouveau comité est donc élu à l’unanimité.

 9. élection des vérificateurs de comptes proposition par le président de nouveau vérificateur des comptes :

nos actuels vérificateurs, Mario Rossello et Perry Fleury proposition par l’assemblée de nouveau vérificateur des comptes : aucune élection des vérificateurs des comptes : je vous propose d’élire en bloc Mario Rossello et Perry Fleury en levant la main; aucune objection n’étant formulée les vérificateurs de comptes sont donc réélus à l’unanimité.

10. divers la parole n’étant pas demandée,

l’assemblée est close à 19h55 (c’est un record !)