Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Les Paccots – assemblée générale

Procès-verbal de l’assemblée générale du 13 janvier 2007

 

0. Nomination d’un scrutateur-police

Anny Frosio accepte ce rôle ; 13 membres sont présents à l’assemblée générale ; l’assemblée est ouverte à 20h06

 

1. Approbation de l’ordre du jour

Objection : aucune

 

2. Rapport du président sur l’exercice 2006 du team (2005)

Membres :

En 2006, 70 (68) dont 5 (6) ont été exclus ; l’âge moyen n’a pas pu être calculé en raison du changement de base de données d’excel à outlook.

6e Anneau du Rhin :

33 voitures et 42 pilotes (40 et 46) pour un succès financier à la limite ; 7 voitures supplémentaires auraient pu être acceptées ; j’espère que l’édition 2007 sera plus fournie.
26e Laquais :

27 voitures et 30 pilotes (29 et 36); une légère perte financière en raison du faible nombre de pilote supplémentaire ; l’édition 2007 se passera le vendredi-saint, le résultat financier se remarquera.

2e Lunéville :

Annulé en raison de l’indisponibilité de la piste, annoncé à la dernière pour la 2e fois (11 voitures et 16 pilotes) ; la piste est désormais sous une nouvelle direction qui n’a pas jugé utile de nous proposer d’autres dates ; nous sommes malgré tout toujours disposés à organiser de nouveaux entraînements sur terre.

6e Pouilly-en-Auxois :

13 voitures et 20 pilotes (23 et 27) inscrits et un groupe parisien de 2 voitures et 38 pilotes; la réduction du nombre de participants chaque année inquiète et ne s’explique pas ; je souhaite que l’édition 2007 fasse l’objet d’une promotion individuelle.

1e Bresse :

42 voitures et 55 pilotes, dont 3 absents mais encaissés ; un résultat financier excellent correspondant approximativement au bénéfice global de l’année !; une première édition très encourageante.

2-4e cours théorique et briefing-caoching de pilotage :

Une édition annulée faute d’inscription  et 11 participants pour 3 éditions; la qualité varie en fonction de la participation ; proposé avant et pendant chaque entraînement circuit asphalte, nous avons la chance de pouvoir compter sur l’excellente collaboration d’Eric Blazquez ; pour 2007, nous poursuivons l’aventure avec plus de rigueur.

1-2e initiation sur voiture de course :

5 séries pour 3 pilotes ont été organisés sur les circuits du Laquais et de Bresse ; ces essais ont rencontrés de très vives émotions et m’encourage à maintenir cette formule.

12e Assemblée Générale :

12 à la patinoire (18), 28 au repas (20) dont 20 membres à la remise des prix (15) ; la nouvelle formule « chalet-raclette » aux Paccots semble être tout aussi appréciée.

Broche, chasse, raclette et souper de fin d’année :

Nous étions 13 à la broche (17), 7 à la chasse, 32 à la raclette et 10 au souper de fin d’année (12) ; au vu de l’ambiance, ces animations font désormais partie du paysage du Team.

Briefing-tour de table :

14-15 personnes en moyenne (15-16) ; une participation stable qui confirme la nécessité de se retrouver régulièrement ; dès 2007, nos réunions seront franches de fumée, une pause « cigarette » pourra être accordée pendant d’éventuelles séquence « vidéo » …

Partenaires :

Les pilotes de la filière doivent se contenter des CHF 800.- pour 2006 (2001 : 3'500 / 2002 : 4'700 / 2003 : 2'300 / 2004 : 800 / 2005 : 800) ; malgré son retrait, nous profitons de remercier notre fidèle partenaire en l’applaudissant ; de nouveaux partenaires sont recherché plus ou moins activement.

e-info :

162 personnes (156) sont informés régulièrement des activités du team dans le but de remplacer les communiqués de presse qui ne se diffusent plus dans la Revue Automobile ; je dois régulièrement mettre à jour cette liste de distribution, ce qui représente un sérieux travail, mais ça porte ces fruits.

Info :

Edité en fin février, fin mai, fin août et fin novembre, notre journal reste attendu et apprécié.

Internet :

Nécessitant des mise-à-jours régulières, notre site est notre principal outil d’information.

Stand :

Pour permettre une meilleure information au public lors des courses, les panneaux plastifiés en couleur sont présentés avec divers formulaires.

Boutique :

Toujours peu de ventes, mais toujours disponibles, les articles de la boutique ont faits l’objet de compléments tels que polos « 10 ans », casquettes, t’shirts longues manches et ponchos ; sans objectifs de ventes, nous tenons ces articles pour équiper nos membres d’articles utiles, de qualité et au prix coûtant ; nous comptons sur l’intérêt spontané de chacun pour éviter le harcellement inutile et désagréable du vendeur.

Comité :

Après avoir, j’espère encore, provisoirement ranger sa combi, il œuvre pour nos pilotes par ses mise-à-jour des résultats sur notre site, ses messages éditoriaux et l’établissement du challenge de la filière; aussi sous sa responsabilité, la gestion de la boutique nécessite l’inventaire, les recommandes, le stockage, le transport et la présentation de nos articles ; toujours prêt à mettre en valeur l’image du team et à collaborer à l’organisation de certaines activités, jamais en retard mais jamais en avance non plus, … Cédric Bourgeois.

 

Editeur du fameux journal « Info »,il met en page 4 fois par année les photos, reportages et présentations illustrant la vie de notre Team ; chaque édition nécessite 3 soirées de préparation et des contacts réguliers avec le responsable du site internet, base de données générales, pour d’éventuelles corrections et adaptations ; dévoué à la cause de la compétition automobile et pilote en pleine « réparation » dorsale, … Olivier Pouly.

 

L’établissement du challenge du team est un travail annuel de pointage et de réunion des lots distribués qui est assumé par lui; le matériel du Team était également sous sa responsabilité jusqu’à fin juillet; depuis 2002, le stockage et le déplacement ont représenté une lourde tâche ; ses initiatives personnelles et spontanées me facilite bien souvent la tâche et son esprit râleur et gourmand font partie de la tradition, … Jean-Michel Agassis.

 

C’est lui qui a géré les mise-à-jour du site internet depuis 2002 ; il y a consacré régulièrement des heures pour nous présenter des informations de qualité ; souriant, aux goûts musicaux énergiques et passionné de Porsche, … Tomasz Nawotka.

 

Membre du Team depuis 1997, du comité depuis 1998, il a édité le journal, réunit les reportages, mais aussi fédéré, donné son avis et encouragé ; volubile, encore très actif dans le monde automobile et coach d’un espoir féminin, … Nicolas Schwander.

 

Vous avez donc toutes et tous compris que c’est bien dans une ambiance simple et amicale, que les responsabilités du comité sont si bien réparties et si parfaitement assumées.

 

En résumé, plus de circuit « terre », mais, sur les circuits, un succès en constante évolution avec pour 2006 115 voitures (104) et 147 pilotes (126) ; 4 pilotes actifs de plus et une bonne relève générale au sein du team ; relativement stable, le team évolue par vague, les échecs laissant leur place aux succès ; à nous d’être vigilant pour que l’inverse n’arrive pas trop souvent.

 

Notre constance, notre modestie, notre discrétion, notre ouverture générale engendrent visiblement la fidélité, le respect et la reconnaissance, alors, laissons les lauriers, restons vigilants et continuons à développer notre devise : « développer la pratique et l’accès au sport automobile par des initiations, des stages, des cours et des entraînements »

 

3. Rapport du responsable sur la saison 2006 de la filière (2005)

La parole est donnée à Cédric Bourgeois : 12 pilotes (8) satisfaits du concept, vu l’absence de remarque à ce sujet ; en raison de problèmes mécaniques et tôles froissées, les pilotes ont globalement participé à moins de courses que d’habitude ; par contre, tous se sont appliqués à communiquer correctement leurs résultats.

 

4. Présentation des comptes de l’exercice 2006

Sans commentaire pour le bilan, je passe au compte de résultat ; le fonctionnement du team est déficitaire particulièrement en raison des t’shirts longues manches offerts aux pilotes de la filière et des autocollants équipant la « guépe » ; sans ça, les coûts  sont intégralement couverts par les cotisations ; nous pouvons remercier toutefois Cédric Koller, la Pizzeria du LS et Cédric Bourgeois qui nous ont offerts des lots permettant de fournir la remise des prix des challenges et Switcher pour les polos pour nos 10 ans ; les activités du team sont globalement bénéficiaires et principalement grâce à « Bresse »; la filière est entièrement autofinancée sans réduction sur la remise des prix du challenge; les ventes correspondant au prix coûtant arrondi, la boutique réalise donc que peu de bénéfice.

 

Pour obtenir ces résultats, nous devons en permanence maintenir notre vigilance particulièrement sur la promotion de nos activités et l’augmentation des prix de location de circuit.

 

5. Rapport des vérificateurs des comptes de l’exercice 2006

La parole est donnée aux vérificateurs, Perry Fleury et Mario Rossello; ce dernier nous donne lecture de leur rapport.

 

6. Approbation des comptes de l’exercice 2006

Le comité du team vous propose de reporter le bénéfice à nouveau et d’accepter les comptes présentés en levant la main ; aucune objection n’étant formulée les comptes sont donc acceptés à l’unanimité.

 

7. présentation et approbation des objectifs 2007

Respecter le calendrier des activités du team et le fonctionnement général ; aucun investissement n’est envisagé.

 

8. Election du comité

Démission de membre du comité :

Tomasz Nawotka et Nicolas Schwander ont donné leur démission ; nous les remercions pour leurs longues années de dévouement Tomasz 5 ans et Nico 9) et de travail réalisé à la satisfaction de tous : applaudissement

Proposition par le président de nouveaux membres du comité :

Jérôme Plancherel se propose pour la gestion du site internet du team à la place de Tomasz Nawotka

Proposition par le président de modification de responsabilité des membres
du comité :

Didier Golay pour le matériel et le stand à la place de Jean-Michel Agassis

Proposition par l’assemblée de nouveau membre du comité :

Aucune autre proposition n’est à formuler

Election du nouveau comité:

Je vous propose d’élire en bloc:

 

Didier Golay, président et responsable matériel; Jean-Michel Agassis, responsable du challenge du team; Cédric Bourgeois, responsable de la filière, du challenge de la filière et de la boutique; Jérôme Plancherel, responsable du site internet ; Olivier Pouly responsable de l’édition info.

 

En levant la main ; aucune objection n’étant formulée ce nouveau comité est donc élu à l’unanimité.

 

9. Election des vérificateurs de comptes

Proposition par le président de nouveau vérificateur des comptes :

Nos actuels vérificateurs, Mario Rossello et Perry Fleury

Proposition par l’assemblée de nouveau vérificateur des comptes :

Aucune

Election des vérificateurs des comptes :

Je vous propose d’élire en bloc Mario Rossello et Perry Fleury en levant la main; aucune objection n’étant formulée les vérificateurs de comptes sont donc réélus à l’unanimité.

 

10. Divers

La parole n’étant pas demandée, l’assemblée est close à 20h40 (33’ en 2006)