Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Les Paccots – Assemblée générale

Procès-verbal de l’assemblée générale du 12 janvier 2008

0.   nomination d’un scrutateur-police

      Nicolas Schwander accepte ce rôle ; 11 membres sont présents à l’assemblée générale ; l’assemblée est ouverte à 20h00

1.   approbation de l’ordre du jour

      objection : aucune

2.   rapport du président sur l’exercice 2007 du team (2006)

      Membres :

      En 2007, 67 (70) dont 5 (5) ont été exclus.

      7e Anneau du Rhin :

      40 voitures et 53 pilotes (33 et 42) et 8 refus ; excellent résultat financier.

      27e Laquais :

      13 voitures et 16 pilotes (27 et 30) ; une perte financière importante malgré le tarif « vendredi-saint » en raison certainement des contraintes de bruits et travers qui retiennent les pilotes ; l’édition 2008 se passera une fois de plus le vendredi-saint et même si le résultat financier est mitigé entre les années, nous désirons maintenir cette activité par soucis de variété et comptons sur votre prospection personnelle.

      7e Pouilly-en-Auxois :

      21 voitures et 29 pilotes (13 et 20) inscrits ; les inquiétudes des années précédentes ont peut-être porté leur fruit pour un très bon résultat, mais continuons à faire de la promotion individuelle pour cette sympathique sortie d’été.

      2e Bresse

      46 voitures et 64 pilotes (42 et 55) et 12 refus ; malgré une participation « record », un résultat financier limité en raison du prix  d’inscription un peu bas, de l’augmentation du cours de l’Euro et du tarif de location du circuit.

      5e cours théorique et briefing-coaching de pilotage

      9 participants (11) ; en raison de l’annulation régulière du cours faute de participant, nous renonçons à l’organisation du cours théorique en salle chez Blasky deux soirs précédents la sortie ; par contre, le briefing-coaching est maintenu lors de chaque entraînement.

      3-5e initiation sur voiture de course

      9 pilotes (3) ont profité de la présence de la « guéïpe » lors de 3 entraînements ; le propriétaire renonce à conserver et déplacer cette voiture de course pour si peu d’intérêt.

      13e Assemblée Générale :

      19 au repas (28) dont 16 membres à la remise des prix (20) ; la nouvelle formule « chalet-raclette » aux Paccots sans activité préalable est la formule retenue mais qui nous limite au niveau du nombre de participants.

      Broche, chasse et souper de fin d’année

      nous étions 18 à la broche (13), 15 à la chasse (7) et 12 au souper de fin d’année (10) ; au vu de l’ambiance et de la participation, ces animations font tradition.

      Briefing-tour de table :

      12-13 personnes en moyenne (14-15) ; une participation stabilisée depuis toujours et un nouveau QG pour 2008

      Partenaires

      les pilotes de la filière doivent se contenter du solde disponible de CHF 901.75, la filière devant s’autofinancer (2001 : 3'500 / 2002 : 4'700 / 2003 : 2'300 / 2004 : 800 / 2005 : 800 / 2006 : 800) ; nous profitons de remercier Cédric Bourgeois qui entretient d’excellentes relations avec nos 4 nouveaux partenaires ; je vous propose de les remercier par applaudissement de Cédric Bourgeois, Reverchon Cuisines, le Domaine de Gourmandaz, Gilles Brocard et CKC.

      Info

      édité en fin février, fin mai, fin août et fin novembre, notre journal est désormais disponible sur notre site et envoyé par e-mail.

      Internet

      parfaitement maitrisé et mis-à-jour très régulièrement, notre site reste notre principal outil d’information.

      Stand

      la tente et tout le matériel reste à disposition de ces membres sous réservation préalable et est occasionnellement installé lors de certaines activités.

      Boutique

      sans objectifs de ventes, nous tenons ces articles pour équiper nos membres d’articles utiles, de qualité et au prix coûtant ; nous comptons sur l’intérêt spontané de chacun pour éviter le harcellement inutile et désagréable du vendeur.

      en 2007, nous n’avons pas eu de nouvel article et aucun n’a disparu sans remplacement ; par contre pour 2008, nous aurons des nouveaux t’shirts à longues manches, des nouveaux gilets polaire et, selon la demande, éventuellement des nouveaux t’shirts et nouvelles vestes; nous n’avons pas prévu de produire des nouveaux écussons à broder ; les casquettes et les ponchos seront offerts à chaque entraînement « circuit »


      Comité

      Une implication quasi-totale dans le sport automobile et nos activités, il a su faire évoluer notre site internet avec le brio qui n’a d’égal que ses freinages ; avec sa discrétion et sa disponibilité spontanée, ce brave garçon est déjà bien sollicité; à ce dzo dont nous sommes fier … Jérôme Plancherel.

      Ses soucis dorsaux enfin maîtrisés lui ont permis d’aligner les tours de circuit le sourire aux lèvres ; voilà la fin d’un épisode difficile pendant lequel il nous a gratifié des 4 éditions 2007 de notre journal ; à notre fondu de rallye … Olivier Pouly.  

      Son travail nous empêche parfois de le côtoyer ; mais il a assumé avec bienveillance la gestion de la boutique ; la gestion de la filière à distance n’est pas évidente, mais il a réussi là où nous avons tous échoué : les partenariats financiers de nouveaux « sponsors » ; toujours prêt à mettre en valeur l’image du team et à collaborer à l’organisation de certaines activités, jamais en retard mais jamais en avance non plus, à notre pilote en mal de volant … Cédric Bourgeois.

      Le gros des travaux immobilier ont laissé la place à ceux mécaniques et lui bouffe son temps mais pas sa présence sur les courses et lors des nos activités ; son élaboration du challenge du team et surtout son sens des responsabilités sont très appréciés par l’ensemble de nous tous ; à notre râleur gourmand … Jean-Michel Agassis.

      Une fois de plus, nous savons que le succès de notre Team vient des efforts et de la passion de chacun de nous, mais surtout d’eux.

      En résumé, plus de circuit « terre », mais, sur les circuits, un succès en constante évolution avec pour 2007 120 voitures (2006 : 115 / 2005 : 104) et 162 pilotes (2006 : 147 / 2005 : 126) ; hélas, 4 pilotes actifs de moins mais des espoirs de « revenants » pour 2008 ; très constant, le team évolue par petites vagues, les échecs laissant leur place aux succès sans grande prétention ; restons vigilant pour maintenir le style.

      notre constance, notre modestie, notre discrétion, notre ouverture générale engendrent la fidélité, le respect et la reconnaissance,

      alors, laissons les lauriers à terre, restons vigilants et continuons à développer notre devise :

      « développer la pratique et l’accès au sport automobile »

3.   rapport du responsable sur la saison 2007 de la filière (2006)

      la parole est donnée à Cédric Bourgeois : 8 pilotes (12) satisfaits du concept, vu l’absence de remarque à ce sujet ; en raison de problèmes mécaniques et autres préparations, le nombre de pilotes a réduit en 2007 ; sur le plan sportif pur, nous avons le champion fribourgeois, meilleur pilote suisse LOCal Catégorie 2 1600 ; nous pouvons aussi apprécier le talent des autres pilotes qui ont brillé dans leur catégorie tout au long de la saison ; je remercie tous ces pilotes qui se sont appliqués à communiquer correctement leurs résultats et portent les couleurs du Team sans grande attente financière.

4.   présentation des comptes de l’exercice 2007

      sans commentaire pour le bilan, je passe au compte de résultat ; le fonctionnement du team est bénéficiaire en raison de la réduction générale des coûts ; les activités du team déficitaires sont couvertes par celles bénéficiaires et ce principe suffit à poursuivre leur organisation ; la filière est entièrement autofinancée mais avec une réduction sur la remise des prix du challenge en raison d’une insuffisance de 3 pilotes dans notre « quota »; les ventes correspondant au prix coûtant arrondi, la boutique réalise donc que peu de bénéfice.

      Pour obtenir ces résultats, nous devons en permanence maintenir notre vigilance particulièrement sur la promotion de nos activités et l’augmentation de la valeur de l’Euro et des prix de location de circuit.

5.   rapport des vérificateurs des comptes de l’exercice 2007

      la parole est donnée aux vérificateurs, Perry Fleury et Mario Rossello; ce dernier nous donne lecture de leur rapport.

6.   approbation des comptes de l’exercice 2007

      le comité du team vous propose de reporter le bénéfice à nouveau et d’accepter les comptes présentés en levant la main ; aucune objection n’étant formulée les comptes sont donc acceptés à l’unanimité.

7.   présentation et approbation des objectifs 2008

      le comité du team vous propose en bloc :

      la réduction des prix d’articles de la boutique aux membres du Team pour une valeur de 20.- par an selon la liste des membres de l’année précédente à faire valoir dans la saison ;

      les prix limités sur les repas : assemblée générale 15.-, broche 20.- et chasse 15.- ;

      la réduction des prix d’articles de la boutique aux entraînements « circuit » pour une valeur de 10.- par pilote inscrit à faire valoir sur place ;

      les autocollants du Team équipant la voiture de course offerts aux membres de la filière ;

      la réduction des prix d’articles de la boutique aux membres de la filière pour une valeur de 40.- par an à faire valoir dans la saison

      en levant la main ; aucune objection n’étant formulée ces propositions sont donc acceptées à l’unanimité.


8.   élection du comité                                                                   

      démission de membre du comité :

      aucune

      proposition par le président de nouveaux membres du comité :

      aucune

      proposition par le président de modification de responsabilité des membres du comité :

      Jérôme Plancherel pour la filière à la place de Cédric Bourgeois

      proposition par l’assemblée de nouveau membre du comité :

      aucune autre proposition n’est à formuler

      élection du nouveau comité:

      je vous propose d’élire en bloc:

      Didier Golay, président et responsable matériel; Jean-Michel Agassis, responsable du challenge du team; Cédric Bourgeois, responsable du challenge de la filière et de la boutique; Jérôme Plancherel, responsable du site internet et de la filière ; Olivier Pouly responsable de l’édition info.

      en levant la main ; aucune objection n’étant formulée ce nouveau comité est donc élu à l’unanimité.

9.   élection des vérificateurs de comptes

      proposition par le président de nouveau vérificateur des comptes :

      notre actuel vérificateur, Mario Rossello et sur proposition de Perry Fleury, vérificateur démissionnaire, Grégoire Bille

      proposition par l’assemblée de nouveau vérificateur des comptes :

      aucune

      élection des vérificateurs des comptes :

      je vous propose d’élire en bloc Mario Rossello et Grégoire Bille en levant la main; aucune objection n’étant formulée les vérificateurs de comptes sont donc réélus à l’unanimité.

10.                                                                                           divers