Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Lunéville – entraînement


Une dizaine de pilotes curieux de savoir comment serait la piste débarquait vers 8h30 sur cet ancien site militaire près de Lunéville.

Didier et Cédric avaient concocté un parcours assez rapide qui se trouvait être celui d'une manche rallycross réelle parmi les multiples possibilités qu'offre cet endroit quasi magique en pleine nature. Personne n'a été déçu. Une terre très roulante alternait avec des portions béton tout aussi glissantes évidemment, avec pour seul inconvénient quelques tout petits "seuils" à passer de la terre au bitume. Et encore, en s'y prenant bien en trajectoire, on pouvait "gommer" (c'est le cas de le dire) ce petit problème. Hormis ce détail, tout était parfait, et les propriétaires de propulsions s'en donnaient à coeur joie à grands renforts de coup de gaz et d'appels contre appels. Le festival a battu son plein toute la journée, et victime d'un sérieux lombago, le soussigné ne pouvait qu'admirer depuis le bord de la piste le talent incroyable de certains...Mais les 4X4 et les tractions n'ont pas démérité, loin s'en faut..




Aucun abandon, aucun problème majeur à signaler, si ce n'est quelques surchauffes moteur (on en connait un ou deux qui ont dû rouler chauffage à fond et vitres ouvertes toute ja journée), quelques bosses à une luge, un échappement qui se décroche, ou un pare-chocs jouant les filles de l'air et c'est tout.




Et puis il faut dire l'accueil franchement amical de la part des propriétaires du circuit dont la jovialité et la simplicité ont convaincu tout le monde, et une petite pluie en milieu de journée qui est venue stabiliser la poussière à bon escient...




La prochaine fois, venez, ne serait-ce que pour le spectacle, ça valait presque une course des champions à la Michèle Mouton!


Bon sang, il y a vraiment des types qui pilotent bien!


Claude-Alain