Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Pouilly – Entraînement libre

Nous affichions complet quelques semaines avant cette activité habituellement organisée fin août. Une bonne nouvelle sachant les déboires rencontrés en 2010 pour ne pas rentrer dans nos frais à la même période, mais sur une autre piste.
Les propulsions étaient tout naturellement majoritaires (au grand damne des trop rares tractionnistes...). La journée a très bien commencé, et dans sa lancée de la Broche, le président n'était pas là... Donc c'est moi-même qui me suis occupé du briefing. Bon j'en ai profité pour lancer quelques fausses rumeurs, dont la raison du retard du président, perdu dans les nuages. La majorité des pilotes ayant déjà participés à l'une de nos sorties sur circuit, tout c'est très bien passé malgré les recommandations assez sommaires. Puis arrivée de Did à l'heure où habituellement les..... Genevois débarquent.
Pause de midi bien méritée, au menu : grillades canadiennes, mise à dispo des grills du team et bonne ambiance autour du panneau de coffrage transformé en table pour l'occasion. Mais 1h30 de pause ça passe vite, pas eu le temps de tout digérer d'ailleurs.
Un après-midi surchauffé par le soleil de plomb et malgré le vent qui souffle sur la plateau de l'Auxois les températures franchissent la barre des 30°C. Beaucoup de surprise pendant cette après-midi, un couple de Neuchâtelois est venus s'offrir quelques tours à bord du proto Funyo4 au Did. Sensations garanties ! 2e surprise: j'ai également pu monter à bord de son bolide, mais en tant que pilote... Bin impressionnant comme expérience ! En un seul mot: EXCELLENT ! Mais assez physique quand on roule actuellement en voiture fermée équipée de quelques assistances à la conduite.
Une journée sympathique, en petit comité (20 voitures), et pour continuer avec les chiffres, les béhèmiste ont explosé (je veux dire jusqu'à l'éclatement...) plus de 20 pneus !!! incroyable. Une cohabitation bien maîtrisée, par le fair-play de tous, et particulièrement des béhèmistes, chapeau à eux. Mais leur plaisir a eu un prix: leur nettoyage de la piste. En prime, un photographe amateur, mais d'un excellent niveau, était présent et a pris la peine de nous contacter, nous le remercions chaleureusement.
JP
Photos de Pouilly-en-Auxois par Ruby Christopher
Toutes les photos de Pouilly-en-Auxois 2011