Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Tour de table – Briefing 01.11.2018

10 personnes présentes au dernier tour de table-briefing de la saison. Nous le commençons avec Aurélien qui revient sur sa saison slalom, sa présence à Bresse avec la Saxo Gr.A et ces projets rallye en 2019 qui débuteront par le cours navigateur rallye avant de prendre la direction d’un rallye régional en France pour commencer, on attend ça avec impatience !

Chris nous amène une 206 GT… plus qu’à la préparer pour l’expertise… et la « détuner »… et pourquoi pas participer à un slalom (ou plus) en LOCal en 2019 !

Marc-Henri nous laissait entendre qu’il serait présent à Bresse mais de gros changements professionnels en décideront autrement. Il reprend un garage à Montet (Broye) avec Luis. Une nouvelle aventure qui demande pas mal d’énergie mais une bonne nouvelle, ces nombreux bolides auront l’attention qu’ils méritent maintenant ! Plein de succès !

Damien revient à peine du Goodwood Revival, des belles autos pleins les yeux, LE festival à voir une fois dans sa vie. Des courses avec des voitures inestimables mais toujours avec beaucoup d’attaques, in-croy-able !

Notre président est enfin de retour, et avec pleins de bonnes nouvelles, un moral au beau-fixe, une envie de rouler et un hangar rempli de bolides ! En effet il a emménagé avec Damien pour stocker leurs nombreux véhicules.

Claude-Alain revient sur de nombreux rallyes, étant absent du tour de table de septembre. D’abord le rallye de la Drôme, avec un souci moteur, puis le gros coup de cœur de la saison avec le Rallye de la Plaine,dans les Vosges, un rallye incroyable, très sympa avec des spéciales où les cordes sont rapides ! Ensuite 2 rallyes de régularité avec un moment de grande émotion sur le podium d’arrivée à Cavalaire aux côtés de René Winz et au Tour de Bourgogne avec un magnifique résultat : 5e sur 80 voitures, belle performance, et comme quelques mots valent mieux que de longs discours nous retiendrons ceux-ci de la part de René à Claude-Alain :« J’irais au bout du monde avec toi » ! Puis le Rallye du Valais avec son fils… une aventure humaine… et une belle victoire en soit en terminant ce rallye très très exigeant ! La suite avec le Rallye de Terre du Vaucluse,l’Escort est prête, la garde au sol surélevée, plus qu’à attendre la liste des inscrits !

Pour ma part je continue à remonter ma Clio fraîchement acquise… beaucoup d’heures passées et encore plus en perspective. Sans doute présent à Bresse pour un premier décrassage.

Première participation au tour de table pour « Guibus », propriétaire d’une sympathique Mini Cooper S de 185CV. Petite présentation de ce pilote de 57 ans qui avoue avoir commencé trop tard la pratique du pilotage sur circuit. Beaucoup de roulage cette année,avec l’Anneau du Rhin, Vaison Piste, Dijon avec Charly, l’Anneau du Rhin avec le TCS / ACD-Motorsport, Magny-Cours et Bresse le 17 novembre prochain, un vrai drogué de la piste ! La Mini a été irréprochable à Magny-Cours avec plus de 400 km au compteur pendant cette journée, une voiture fiable et un budget plus que contenu.

Nous terminons avec notre ami Pierre-Alain F., qui louera la Clio du DAMIER à Bresse, la R5 attendra, il y a un projet immobilier avant, mais elle est toujours là dans son garage, le plus important est là !

Place au briefing du président avec nos activités futures : Bresse sur qui ont compte vraiment sur le plan financier après 2 saisons catastrophiques et le souper de fin d’année, le moment de se retrouver et de parler d’autres choses que bagnôôles… mais ça c’est très très rare… !

Fin de soirée plutôt tardive mais c’est aussi le signe que nos membres sont actifs, qu’il se passe des choses et nous montrent que nous avons raison d’être là !

A vous les studios, on se reprend après Bresse !

JP