Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Tour de table – Briefing 02.11.2017

Dernier tour de table – Briefing de la saison avec 9 membres présents ! L’occasion pour chacun de retracer ses derniers exploits automobilistiques.

Nous commençons avec Greg qui bien que peu actif cette saison a toujours une petite idée dans le coin de la tête.

Monsieur Sportec a remis le couvert avec une 2e journée à Lurcy-Lévis tout juste 2 semaines après celle du Team, puis viendra Bresse avec le Team pour terminer en beauté avant d’attaquer les soirées enneigées !

Damien revient sur ses dernières courses avec comme récompense le titre de Champion FFR 2017. Et comme il ne s’arrête jamais, en route pour Magny-Cours afin d’essayer un proto de marque Norma avec moteur Honda 4 cylindres 2 litres. Essai non transformé malheureusement. Prochain roulage à Bresse avec le Team puis il faudra déjà penser à préparer la saison 2018.

Ricardo a été très actif à partir de la mi-saison avec les courses de côte d’Anzère, St-Ursanne/Les Rangiers et Châtel-St-Denis/Les Paccots, le slalom de Drognens et 3 journées circuit dont une à Portimao au Portugal, un magnifique circuit très très abordable. La prochaine : Bresse avec le Team pour lui aussi.

Claude-Alain nous annonce que sa Ford Escort a passé l’expertise avec succès… une victoire en fait ! L’idée qu’il fait germer : des sorties circuit ou des courses de côte historiques. Puis il commencera à préparer le CRT 2018 qui se déroulera le 28 avril prochain.

Mario revient du Nürburgring boucle nord où il a rencontré un club suédois de propriétaires de GT, pas moins de 100 voitures. 3 tours d’affilés puis 2 un peu plus tard, une bonne journée. Puis en spectateur à la course de côte historique Ollon-Villars, une journée magnifique !

Pierre-Alain était à Lurcy avec la Clio du Damier et nous a limé la piste ! Pour ne pas changer une équipe qui gagne, Bresse sera au programme avec la Clio. Rendez-vous ensuite en 2018 avec déjà une journée terre de prévue !

Didier n’était malheureusement pas présent à Lurcy-Lévis, période difficile donc compliqué d’y trouver la motivation, mais l‘année fût intéressante, avec beaucoup de roulage jusqu’à la mi-saison.

Du côté du Team, les repas de midi fondue/grillades lors des courses étaient super sympas et faciles à mettre en place. A refaire ! Lurcy-Lévis une journée magnifique avec un fair-play exemplaire. Dommage du peu d’inscrits et gros doutes pour remettre cette activité au programme en 2018. Prochaine activité avec l’entraînement libre à Bresse où nous sommes déjà presque complets et la fondue à midi sera bien évidemment au programme. S’ensuivra le  souper de fin d’année  le 7 décembre et l’Assemblée Générale le 13 janvier 2018. Côté Filière une bonne année, avec notamment un double Champion Formule Ford Racing et 2 pilotes présents sur des courses majeures de la région ! Le site internet se remplit peu-à-peu et quelques corrections à y apporter, l’avis des membres est important !

JP