Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Tour de table – briefing 03.09.2020

Cet avant-dernier tour de table – briefing de la saison a réuni 10 membres du Team afin de parler de leurs activités passées et futures. Nous commençons avec Gilbert qui, comme d’habitude, a enchaîné les circuits et les kilomètres aux côtés de Fabrice et au volant de sa Mini Cooper Challenge. Hockenheim, Dijon et le Laquais étaient au menu de cet été. Suivront ensuite Le Castellet et à nouveau Dijon au mois de septembre. Puis Bresse avec le Team en novembre. Dans un futur un peu plus lointain : une voiture plus performante pour 2021.

Gilles revient de Lurcy-Lévis avec un premier essai au drift au volant de sa BMW 318is Touring : pas très concluant, il va se concentrer sur le grip. Puis journée d’essai à Vaison Piste en août pour tester quelques modifs et des pneus slick, ensuite en route pour le circuit de l’Anneau du Rhin afin valider tout ça, se mettre en main l’auto et terminer sa saison à Bresse avec le Team le 21 novembre.

Pour ma part reprise en douceur avec une journée au Laquais qui s’est très bien passée. Puis à Lurcy-Lévis aux côtés de Mario, Gilles et Claude-Alain où j’ai vu apparaitre quelques défauts de suspensions sur ma Clio. J’ai pu modifier les suspensions, les réviser et les tester une nouvelle fois au Laquais avec un meilleur comportement cette fois. Hâte de retourner au Castellet début septembre avec Didier, Gilbert, Fabrice et l’Ecurie La Meute.
Mario était également à Lurcy-Lévis, très bonne journée, beaucoup de fair-play de la part des drifteurs. Aucun souci sur la Lotus, elle est faite pour ça. La suite se passera dans une semaine pour un road trip dans les Dolomites pour 3 jours de spéciales-balades afin de fêter les 25ans de la Lotus Elise. La semaine suivante dans la région de Bologne pour le Best Of Italy Race. Au programme : visite d’un constructeur de renom, journée circuit et visite d’un carrossier italien. Il se réjouit d’y être et de retrouver des participants avec qui il a sympathisé.
Did se réjouit déjà d’être au Castellet avec la Clio. Retrouver ce circuit mythique qu’il n’a jamais revu depuis voilà 30ans lors de son cours de licence pilote automobile. Il espère également trouver une date afin de pouvoir rouler avec la Formule Ford pour la suite de cette saison très bizarre pour lui.

Damien peu actif… bizarre… ! Malade ? Non, juste peu d’opportunité. Il sera tout de même à Dijon comme mécano en UltimaCUP sur un proto Evo et comme Did, la suite sera de trouver une date de roulage pour la Formule Ford.

Ricardo n’a pas bougé la M3, tout au plus la démarrer régulièrement, laisser chauffer le 6 cylindres 3.2 et l’avancer de 2 mètres pour ne pas avoir les pneus carrés en 2021. Malheureusement inscrit trop tard pour le Castellet qui s’est très vite rempli.

Chris espère venir à Bresse avec sa Seat Léon Turbo. Puis ensuite terminer de remonter la 405 et en vue, un projet voiture pour la terre avec des amis. Et comme le père n’est jamais loin, Marc-Henri sera présent à Bresse quoi qu’il arrive, avec ou sans voiture après cette année très pénible et difficile. La suite sera en 2021 avec la Cruze ou la 405 qui est en cours de réparation suite à la casse moteur. Il nous informe que Luis est allé à Chenevières, circuit intéressant, mais l’organisation laissait à désirer. Pourquoi ne pas y aller une fois en petit groupe ?

Concernant le Team : activité passée : Karting 25ans Broche Polo Vin ! Rien que ça ! Le karting manquait cruellement de participants, sans doute la date, mais à refaire rien que pour l’ambiance. La Broche : un succès, super ambiance également. Les Polos sont au top, mise à part peut-être les tailles, ils sont très beaux. 5 commandes de vin ont été honorées, d’ailleurs le rosé du Domaine de Gourmandaz est l’un des meilleurs de l’avis de tous. Du côté des événements futurs : Le Castellet avec La Meute (partenariat) le 12 septembre ; la conférence sur le sport automobile le 1er octobre avec Mario et Did en conférenciers au karting de Vuiteboeuf, où tout est prêt et où le Team se réunissait auparavant, d’où l’idée d’organiser une session karting à d’autres occasions ; Et le prochain tour de table – briefing à agender au 5 novembre prochain !

JP