Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Tour de table – briefing 04.07.2019

8 membres ont répondu présents lors de notre tour de table-briefing estival de juillet. Nous commençons avec Fabrice qui revient de Dijon, 360km parcourus avec la Mini et Gilbert. Puis ils seront au Laquais, suivi de Magny-Cours et Lédenon le 16 août avec ACD-Motorsport. Les modifications apportées aux freins portent leur fruit !

Gilles a participé à sa première course de côte à Reitnau, dans le canton d’Argovie. Magnifique course, assez courte mais une ambiance et un public de folie. Tout s’est très bien passé et il se réjouit de la suite à Massongex (VS). Il découvre le potentiel incroyable de sa BMW 318is Touring. La suite avec Ayent-Anzère et Châtel-St-Denis/Les Paccots.

Damien était au Nurburgring avec Didier et la GT3 Cup de John. Une expérience incroyable à faire une fois dans sa vie. D’autant plus que c’était une journée privé, loin des tumultes des journée ouvertes au public. Damien a continué sur cette lancée pour participer à une manche de l’Ultimate Cup. Belle progression pendant le week-end au volant de la Norma M20 du Kraft Racing. Ensuite il a pris part à divers essais libres à Dijon avant de prendre la route pour les 24H du Mans en spectateur, ensuite est prévu les 24H de Zolder comme mécano au saint du Kraft Racing.

Ricardo nous a ressorti sa belle M3 e36 blanche pour Chamblon après un an au garage pour affiner les réglages moteur. Chamblon donc qui fut une belle journée, tant au niveau météo, plaisir… que cônes touchés-coulés. Mais pas de panique ce n’était qu’un échauffement pour ce weekend à Massongex, puis départ en vacances avec une journée roulage à Estoril au Portugal… avec la M3 justement qui sera également du voyage !

Claude-Alain revient du Rallye du Maroc comme intendant avec l’équipe de Gérald Toedli. Superbe Rallye du Chablais avec son nouveau co-pilote qui s’est bien adapté à ce nouveau rôle (une première pour lui) et qui sauve sans doute ce rallye avec une réparation de fortune qui les emmènera jusqu’à l’arrivée. Notre papi hyperactif était ensuite au slalom de Chamblon où il a pris beaucoup de plaisir. Il nous prépare également l’organisation d’un rallye régularité en septembre et nous annonce sa participation au rallye régularité Tour du Mont-Blanc ainsi qu’au Rallye International du Valais.

Un retour de marque ce soir : P-A Dondénaz nous rend visite. Malheureusement peu de roulage cette année, quelques déboires mécaniques sur la Compact 328ti et les obligations familiales font qu’il sera certainement présent que pour Bresse. Un grand merci à lui d’être passé à notre QG.

De mon côté je participais à mon 3e slalom au volant de ma Clio2CUP à Chamblon. Journée difficile. Mais je me réjouis de penser à la prochaine épreuve qui sera la Course de Côte de Massongex, accompagné de Ricardo et Gilles.

Du côté du Team, et plus particulièrement au niveau des activités passées : l’Age d’Or à Dijon Prenois, grillades canadiennes à Chamblon et la Broche. Dans la ligne de mire : grillades canadiennes à Massongex et l’entraînement libre à Vaison Piste qui demande un gros coup de pub de la part de toutes et tous.Très bonne soirée chez notre partenaire l’Auberge Communale d’Epalinges.

JP