Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Tour de table – briefing 05.03.2020

Premier tour de table – briefing de la saison avec pas moins de 10 membres présents. Nous commençons avec Luis qui était présent à l’Anneau du Rhin au volant de sa Citroën Saxo VTS, il nous parle également de sa très éprouvante semaine précédant cette première journée circuit, entre déculassage et changement de moteur. Le jour J tout s’est bien passé hormis un mauvais contact sur la batterie. La suite de la saison sera le montage d’un pont plus court sur sa Saxo.

Nous passons à Charly qui nous présente ses futures activités, journées sur circuits, mais également un challenge Formule Ford au circuit de Bresse. Comme d’habitude nous revenons avec lui sur nos journées circuit où il nous partage sa grande expérience à ce sujet. L’avenir ne se passera plus sans équipement de sécurité pour les pilotes et passagers dans les autos de courses.

Marc-Henri n’a pu être présent à l’Anneau du Rhin suite à la casse de cardan de sa Chevrolet Cruze et surtout à cause, ou plutôt grâce (soyons positif) au déménagement de son entreprise vers un nouveau départ. Souhaitons-lui le succès et le temps libre nécessaire à la participation à une course 2CV cette année !

Gilles revient sur sa journée de l’Anneau du Rhin au volant de sa BMW 318is « KOMPRESSOR » ! Une magnifique journée qui s’est déroulée de la meilleure des façons. Aucun souci à déclarer, aucune fuite, la voiture se comporte bien et c’est une fois de plus débordant d’énergie qu’il nous présente son programme 2020 avec : slalom de Chamblon, course de côte Ayent-Anzère, Massongex-Verrossaz, Saint-Ursanne/Les Rangiers, Châtel-St-Denis/Les Paccots et Bresse fin novembre. Quel beau programme.

Chris sera présent comme bénévole au Cornuz Rally Tour, et se lance dans la restauration/préparation d’une Peugeot 405Mi16. Un beau projet !

Mario est allé faire un tour du côté de l’Autodromo Nazionale Monza en ce début d’année avec sa Lotus Exige. Et aucun regret pour ce périple découverte. 70€ la session de 25 minutes, peu de monde en piste, un circuit mythique, un tracé ultra rapide et d’autant plus difficile à appréhender. Du côté de la machine aucun souci à noter si ce n’est un manque cruel de puissance au-delà de 200kmh. D’autres dates sont prévues et Mario ne manquera pas de nous en faire part. La suite de ses activités se concentreront sur le Nürburgring qu’il aimerait mieux connaitre. Il a définitivement mis le doigt dans l’engrenage de l’enfer vert !

Damien a passé l’hiver à la montagne, idéal pour se préparer physiquement à la saison de courses 2020. Il nous prévoit quelques courses en proto CN, Ultimate Cup et comme mécano avec Kraft Racing. Une belle saison qui se profile.

Didier a fait quelques kilomètres à l’Anneau du Rhin, sans doute autant que de sorties dans le bac à gravier diront les mauvaises langues. La Clio a bien fonctionné tout comme le Proto. De bonnes autos pour se faire plaisir à un tarif très contenu. D’ailleurs ces 2 autos sont à vendre !

Du côté du Team : la journée de Bresse s’est bien déroulée, mais il faut rester vigilant avec les circuits qui tentent d’user de stratagème. L’Assemblée Générale était un succès, du fromage et des patates en quantité, de nouveaux membres présents, une remise des truffes une nouvelle fois inoubliable ! L’Anneau du Rhin était dans l’ensemble une bonne journée autant sur le plan financier (finalement auto-financé grâce à de âpres négociations) qu’humain, rendez-vous est pris en 2021. La suite des activités du Team sera le Cornuz Rally Tour comme partenaire, de nombreux membres participeront comme bénévoles, pilote/navigateur ou même les deux. Puis le Laquais en collaboration avec l’Ecurie La Meute de Genève. Un tarif très attrayant de 140€ la journée est proposée pour les membres du Team ! La Filière attend les inscriptions de ses pilotes et une prospection sera mise en place dans les prochaines semaines. Du côté du site les photos de l’Anneau du Rhin sont en ligne et Bryan, présent ce soir, se propose d’épauler Jérôme dans la communication « réseaux sociaux » ! Un coup de main bienvenue !

Prochain tour de table – briefing le jeudi 7 mai, à vous les studios !

JP