Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch ACS Vaud Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus Fredesign Communication Visuelle STRATOS

Tour de table – Briefing 05.07.2018

11 personnes présentes à ce tour de table/briefing de juillet, belle affluence,les longues journées d’été invitent à passer une bonne soirée à l’Auberge Communale d’Epalinges. Nous commençons ce tour de table avec Ricardo qui a emmené sa BMW M3 e36 chez le préparateur pour lui reprogrammer le système d’injection suite à quelques modifications, notamment sur l’admission. Ensuite il prendra le départ de la course de côte de Massongex au volant de sa Clio 2RS puis pourra prendre des vacances méritées… mais non loin d’un circuit :quand on est pilote jusqu’au bout… !

Un revenant qu’il fait bon revoir, Patrick Weinmann nous fait le plaisir d’être avec nous ce soir, il nous parle de l’Ecole de Pilotage Pégase en France qui enseigne la maîtrise de la glisse.

Aurélien participera au Slalom de Drognens (anciennement appelé Slalom de Clôture), mais avant il doit réparer la Saxo qui a subi quelques dommages au Slalom de Chamblon. A voir, ensuite, s’il sera possible de participer à un rallye en France avec la Saxo Gr.A.

Notre IMMENSE Claude-Alain Cornuz nous revient du Rallye du Chablais où il a malheureusement abandonné sur casse mécanique. La réparation a été effectué pour le Slalom de Chamblon où il a gagné sa classe de cylindrée. La suite deson programme avec entre autres : le Rallye de la Drôme et le Rallye de la Plaine, ainsi que deux rallyes de régularité avec René Winz :Cavalaire-Evian puis le second le Rallye de Bourgogne ! Ensuite le Rallye du Valais, cette fois l’Escort aura un pont court et un autobloc ! Sacré programme !

Marc-Henri a participé sans doute à la seule course de sa saison à l’Anneau du Rhin pour les 6H 2CV sur une 2CV « hybride » sur laquelle il partageait le volant avec 2 autres pilotes. Avec un bon chrono de 2’04 aux qualifications,ils sont 19e au départ. Marc-Henri a eu le privilège de faire le départ et aussi l’arrivée, des moments magiques dans une course d’endurance.Après 2 heures de course ils pointent à la 9e place et finissent à la 6e place de la classe hybride au terme des 6 heures de course.Vraiment un gros plaisir !

Nous passons ensuite à la présentation d’un nouveau membre, Gilles, propriétaire d’une BMW e30 318is (bon encore une BM mais il a le mérite d’avoir un 4 cylindres léger). Ses projets sont d’en faire une voiture de course sympa et légère, avec le petit moteur 4 cylindre 1800cm3. Et prévoit de participer à quelques slaloms et sorties circuit. Dans tous les cas il fait preuve d’une grande motivation !

Mario nous dévoile enfin son nouveau missile sol-sol… rouge… ! Sa Lotus Exige V6 : moteur 3500cm3, V6, compresseur pour 1100kg. Imaginez donc cet engin sur un circuit comme Barcelone ou Dijon ! Efficace, endurant, une vraie voiture de course en somme… mais avec tout ce qui implique du moteur central arrière, avant un peu flou et sensations particulières (disent ceux qui ne connaissent pas 😉).Sans doute à Magny-Cours avec Sport Promotion !

Didier n’ayant plus trop de motivation, il a tout de même pris le temps de rouler la Porsche Boxster en amoureux avec sa femme (c’est important de faire plaisir à sa compagne si l’on veut garder un pied dans le sport automobile !) et aimerait un peu plus rouler la Formule Ford sur la 2e partie de saison. Mais pour le moment il y a les préparatifs de la Broche !

Pour ma part, j’ai récupéré ma nouvelle voiture de course, une Renault Clio2 CUP,qui est à terminer de monter, son précédent propriétaire ayant abandonné le projet. Pour le moment rien de concret autre que nettoyer les nombreux kilos de poussière !

Une belle soirée avec beaucoup de choses très intéressantes encore une fois, on refait la même le 6 septembre 😉

JP