Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères Garage Sportec Anny l'Auberge Communale Spneus ACD Motosport ACS STRATOS

Tour de table – Briefing 07.03.2019

Premier tour de table-briefing de la saison 2019, 9 membres sont présents chez notre désormais fidèle aubergiste d’Epalinges. Le temps de passer commande pour une bonne assiette que nous commençons avec un… gros morceau : notre Claude-Alain international nous annonce son magnifique programme pour cette saison 2019. Il débutera avec le Critérium Jurassien du 12 au 14 avril, suivi de son Cornuz Rally Tour le 27 avril. Puis comme intendant au Rallye Historique du Maroc avec son préparateur GTO. Plus tard dans la saison : Slalom de Chamblon, quelques rallyes de régularité avec son comparse René Winz, un rallye régularité en Alsace avec sa fille Jessica et quelques courses comme speaker émérite. Quel beau programme. Petite exclu juste pour nous : Monte-Carlo 2020 !

Chris et Marc-Henri étaient des nôtres à l’Anneau du Rhin, première journée comme pilote pour Chris qui a pris beaucoup de plaisir, de bonnes sensations et aucun souci mécanique pendant cette journée. Du côté de Marc-Henri le Slalom de Bière, Romont, Chamblon et Drognens sont envisageables suivant son emploi du temps, ainsi que le Trophée d’Alsace en 2CV à l’Anneau du Rhin en juin, et les 24H de Spa 2CV en octobre. Mais pas que ! Car il y aura du 2CV Cross en juin et août à l’Isle-sur-Le Doubs. Wahouu !

Greg nous fait le plaisir d’être parmi nous après son heureux événement : la naissance d’une petite fille il y a un mois. Il ne lui manque qu’un petit peu de temps libre pour remettre les roues de sa BMW M135i sur un circuit, et ce sera le 19 avril sans aucun doute.

Did revient sur sa saison hivernale plutôt brève avec le peu d’enneigement routier, mais de qualité avec de belles nuits dans le « massif du Gibloux » ! La neige une fois fondue, il a pu ressortir le proto à l’Anneau du Rhin. Malheureusement, 1 cardan et le câble d’embrayage avec 15 ans d’âge se sont rompus ! On ne lui en tiendra pas rigueur et mécaniquer un peu ça réchauffe ! En ce moment un projet de remorque double est dans les cartons, hâte de voir ça !

Charly nous présente son expertise toujours alerte et juste de ce qu’il se passe sur les circuits et force est de constater que la sécurité n’est pas toujours le point essentiel de certains propriétaires de pistes. Sinon dans ses cartons à lui, un partenariat avec l’ACS Valais, sans doute Fribourg et Vaud. Sur tous les fronts notre Charly !

Damien était à l’Anneau du Rhin avec le proto, un peu de mécanique comme dit plus haut mais de bonnes sensations et finalement il devient très fiable. Pour la suite : quelques courses en Formule Ford et essais roulages proto Norma sans doute suivant les opportunités.

Gilles revient tout juste de l’Anneau du Rhin avec sa BMW 318is Touring avec déjà un bon retour sur le potentiel de la machine. Quelques réglages sont déjà prévus avant la première course au Slalom de Bière. Mais entre-temps sans doute qu’un 2e roulage sera planifié pour valider les dernières modifications. Suivront une journée à Bresse le 19 avril avant la première course de côte le 15 et 16 juin à Hemberg.

De mon côté super sensations à l’Anneau du Rhin où j’ai pu attaquer un peu plus qu’à Bresse. Pas facile de reprendre confiance… surtout sur les « lieux du crime ». La suite à Dijon-Prenois fin mars. Projet d’être au slalom de Bière suivant les finances, mais sans aucun doute au slalom de Romont, Chamblon et première course de côte à Massongex.

Le président nous fait part des dernières activités du Team et on commence avec l’Assemblée générale qui était un succès, surtout la remise des Truffes, un super moment. L’Anneau du Rhin était une belle journée comme d’habitude et nous étions presque complets. Un succès collectif mais qui nous montre qu’il devient plus difficile de s’en sortir à zéro. Nos prochaines activités « officielles » seront le Cornuz Rally Tour le 27 avril et le tour de table-briefing le 2 mai prochain. Côté partenaires ACD-Motorsport organise 2 journées : le mardi 19 mars et vendredi 19 avril à Bresse. Et en parlant partenaires, nous vous annonçons l’arrivée de 2 nouveaux partenaires cette saison : Winiger Frères Carrosserie à Grolley, près de Fribourg. Un carrossier de confiance et d’expérience dans le monde du sport automobile. Ainsi que StratosCam Production pour toutes vos images promotionnelles ou souvenirs, privés ou professionnels, ils ont le produit qui vous convient ! Du côté de la Filière, déjà 4 pilotes inscrits avec un programme très régional, de quoi donner un petit coup de boost à la Filière en termes de présence locale. Nous pouvons déjà vous annoncer une grillade (ou fondue suivant météo) au slalom de Bière le 19 mai prochain.

A vous les studios !