Cela faisait longtemps que je voulais effectuer un cours de conduite sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring, début septembre 2021 les planètes s’alignèrent et j’ai pu participer à celui organisé par Scuderia S7.
Les 2 jours étaient parfaits, bien organisés et avec beaucoup de roulage à disposition.
Des groupes sont créés, chaque groupe à au moins un instructeur avec sa voiture. Chaque participant à un talkie-walkie pour écouter les conseils de l’instructeur. Le cours s’articule en 2 parties, premier jour, le Ring est découpé en 6 sections que nous parcourons plusieurs fois de suite derrière l’instructeur pendant env. 45 minutes. Cela permet de bien les mémoriser. Deuxième jour, le matin nous faisons des tours complets derrière l’instructeur. L’après-midi est consacré à des tours de régularités chronométrés.
En plus, la circuit complet est à disposition pendant 1 heure durant les pauses de midi et env. 1,5 heure les soirs. On roule donc énormément.
L’organisation inclus les repas de midi (au Devil’s diner sur le Ring) et deux dîner, un dans le Ring°werk et l’autre dans la tour Porsche du circuit F1.
Un très bon moment entre passionnés sur un circuit exceptionnel.
Mario
https://www.scuderia-s7.com/fr/