Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch Garage Sportec STRATOS Spneus Karting Payerne GT2iSuisse ACS Vaud

Karting – Souper – 04.11.2021

Bien mauvaise nouvelle pour cette 2e édition du karting-souper, la première ayant pourtant bien fonctionnée en septembre avec pas moins de 11 participants au karting et 13 au souper. Ce soir, nous ne serons que 2 malheureusement. L’activité est maintenue, d’abord pour notre partenaire Karting de Vuiteboeuf et ensuite parce que nous n’allons pas abandonner cette activité. La météo incertaine ? La nuit qui tombe plus tôt ? Les températures assez fraîches ? Nous ne saurons pas ce qui a démotivé les membres pour cette activité.

Quoiqu’il en soit Didier et moi-même, nous sommes rendus au karting avec la ferme intention de nous amuser lors de ces 2 sessions réservées. La piste extérieur, fraîche, humide par endroit, nous vaut de belles figures de style. Mais aussi une concentration de tous les instants, éviter les pièges des zones humides, ne pas partir à la faute lors des freinages. Et disons-le : la température proche du 5°C ne gênait pas le moins du monde vu l’intensité physique de l’activité ! La 2e session est l’occasion d’échanger de monture. Et la différence de comportement des 2 karts qui nous étaient mis à disposition était vraiment flagrante. Et c’est là que nous voyons que différents comportements peuvent tout à fait correspondre au style de pilotage d’une personne et non de l’autre, Didier ayant effectué un meilleur chrono avec un kart que je trouvais moins performant.

Très bonne soirée malgré tout, une très bonne surprise même, qui nous motive à vous donner rendez-vous le jeudi 2 décembre pour le karting-souper de fin d’année, même lieu, même horaire !

JP