Domaine Gourmandaz Home Parquet Swisscenter Bureau d'Ingénieur Frosio Anny Carrosserie Winiger Frères ACD Motorsport.ch Garage Sportec Jokers Design Spneus Karting Payerne GT2iSuisse ACS Vaud RenoBoites

Tour de table – briefing 07.11.2019

9 personnes étaient présentes, dont 8 membres, lors de ce dernier tour de table – briefing de la saison. Charly évoque la période difficile qui nous attend dans le monde du sport automobile, lui qui sait mieux que quiconque le changement de mentalité qui s’opère, du fait qu’il en a fait son métier.

Mario était à Hockenheim avec Fredy Barth, puis au Best History Race Italy : un rallye touristique sur plusieurs jours avec roulage sur circuit ; de belles autos pendant les 3 jours du rallye. Ensuite sa Lotus est passée entre les mains du sorcier JP Brandimart, et les modifications de la géométrie ont porté leurs fruits.

Did est en attente d’une enveloppe budgétaire. Le reverrons-nous derrière un volant en 2020 ? Il faudra être là au briefing de mars 2020 pour le savoir !

Damien a bien occupé tous ses week-ends disponibles… C’est limite, il faudrait en rajouter pendant la semaine. Il a participé au Trophée Tourisme Endurance en septembre au volant d’une Norma M20, puis à plusieurs journées d’essais, suivies de quelques week-ends comme mécano de course avec Kraft Racing ; la suite sans doute à Dubaï en janvier 2020.

Gilles ne chôme pas, la 318is est déjà sur les chandelles. Au menu du programme hivernal : suspensions filetées et le montage du compresseur volumétrique ! Il espère la remettre sur ses roues pour l’Anneau du Rhin, le 29 février 2020.

Chris sera présent à Bresse avec la Chevrolet Cruze de son papa. A côté de ça, il a un projet de restauration d’une Peugeot 405 Mi16. On a hâte d’en savoir plus.

Marc-Henri sera donc également à Bresse avec la Cruze, ainsi que son fils, accompagnés de Luis et sa Citroën Saxo. 2020 sera sans doute une meilleure année pour Marc-Henri, qui espère prendre le départ d’une course au moins ; c’est ce que nous lui souhaitons de pire ! Il est accompagné de l’un de ses amis, Jean-Claude Votta, carrossier à Sévaz, pas mal spécialisé dans les anciennes. Il est propriétaire de plusieurs voitures américaines des années 70-80 : Camaro IMSA 1988, Ford Torino et Transam, et une Porsche 944 équipée piste : un vrai passionné et pistard depuis ses 20 ans.

Pour ma part, pas grand-chose depuis septembre, une énorme charge de travail ne m’a même pas permis de préparer plus que ça la Clio pour Bresse bien que l’envie de rouler se fasse cruellement sentir. Je profiterai au mieux de la saison hivernale pour préparer la saison 2020, soyez-en sûr !

Côté briefing du Team : les grillades/ fondues de midi sur les courses sont un succès et seront poursuivies en 2020 incontestablement. Il faudra mieux s’organiser pour les rallyes, bien que ce soit un peu plus difficile, mais nous allons y travailler. Bresse : il reste 10 places… à une semaine de l’événement, croisons les doigts et ne relâchons pas nos efforts. Nous nous retrouverons donc le 5 décembre prochain pour le souper de fin d’année. A vous les studios !

JP